Un vol Ryanair Londres-Lisbonne a viré au chaos après une altercation entre passagers, apparemment déclenchée par les pleurs d’un bébé à bord.
L’incident s’est produit le 12 août 2025, à l’atterrissage à l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne. Deux passagers ont été impliqués dans une bagarre alors que l’avion se dirigeait vers la porte après l’atterrissage, poussant l’équipage à demander l’intervention de la police locale.
Selon la chaîne portugaise SIC, qui a diffusé des images exclusives, la tension a commencé en vol quand un bébé a commencé à pleurer, suscitant l’agacement de certains passagers. L’ambiance s’est dramatiquement détériorée à l’atterrissage, avec des voix qui s’élèvent et des passagers debout dans l’allée. Une vidéo montre une mère tentant de calmer son enfant en disant : « Ça va, on part maintenant », tandis que les passagers semblent perplexes face au chaos. Du fait de l’altercation, tous les passagers ont dû rester à bord environ une heure, retardant leurs déplacements.
Ryanair a confirmé dans un communiqué que deux passagers perturbateurs ont été délogés par les forces de l’ordre à l’atterrissage. La compagnie low cost rappelle qu’elle applique une politique stricte de tolérance zéro face aux comportements inappropriés en vol, pour garantir un environnement sûr et respectueux à bord. Elle a récemment instauré une amende de 500 livres sterling pour les passagers sanctionnés et débarqués pour inconduite, soulignant son engagement à limiter les perturbations causées par un petit nombre de passagers indisciplinés.

Sur dénonciation de G.G. d'A... a commenté :
15 août 2025 - 13 h 18 min
La police réalise que parmi les proches des passagers :
21 % Se laissent pousser la barbe pendant la pause déjeuner
39 % Prennent contact avec le ministère de l’interiorisation et de la solitude
92 % Risquent des poursuites pour traffic de Dopamine
50 % Veulent arriver au pied de l’avion en windsurf
67 % Sont passés de la génération X à la génération Z sans toucher à la génération Y
13 % Rembobinnent leur MP2 comme c’est le cas du VHS-C
74 % Trouvent que le support technique est devenu trop lent via le 3615 depuis l’étranger
8 % Exigent une classe braillards pour les bébés de – de 23 ans et les téléphonistes
45 % Ne décrochent jamais le téléphone quand c’est le boulot
86 % Estiment que le vol du soir et celui du matin devrait avoir lieu l’après-midi
Ajouter un point d’exclamation à la fin de chaque ligne en cas de maîtresse à l’arrivée !
Lebordelais a commenté :
16 août 2025 - 9 h 42 min
Plagiat pitoyable !
DAVE a commenté :
17 août 2025 - 20 h 54 min
Il radote régulièrement, sans doute un début de parkinson ?
Ramada a commenté :
15 août 2025 - 13 h 33 min
Bienvenu chez Air Cassos
SERGE13 a commenté :
15 août 2025 - 14 h 45 min
En même temps, quand tu entends un gosse pleurer pendant des heures, t’as envie de carnage.
Pioneer300 a commenté :
15 août 2025 - 16 h 35 min
La grande classe ces passagers Ryanair ,a l image de cette compagnie bas de gamme On récupère ce que l on sème
atplhkt a commenté :
16 août 2025 - 17 h 00 min
@ Pionner300
Les même fadaises éternellement répétées n’en font pas une analyse pertinente.
Ryanair c’est 200 000 000 de passagers par an et si vous croyez que de tels incidents n’arrivent pas sur des ” major ” c’est que vous êtes bien peu au fait des réalités de l’aéronautique commerciale.
https://www.geo.fr/voyage/incivilites-a-bord-des-avions-ce-qui-attend-desormais-les-passagers-perturbateurs-qui-ruinent-vos-vols-220734
L. P. a commenté :
17 août 2025 - 17 h 14 min
Coca Cola et MC Do se sont des centaines millions de produits vendus chaque année. Faut il applaudir pour autant ? Ce n’est pas parce que 200 millions de blaireaux, de beaufs, de pingres volent avec cette pseudo compagnie bétaillère que nous devons pour autant nous pâmer d’admiration… Ryanair contribue à détruire le plaisir de voyager pour le seul profit de son patron vulgaire et des se gros actionnaires. Citez nous une destination qui ne soit pas ravagée ? nous attendons…
Backdoor a commenté :
15 août 2025 - 18 h 02 min
Toujours la même compagnie on a les clients qu’on mérite, toujours au départ ou à l’arrivée des rozbifs
atplhkt a commenté :
16 août 2025 - 17 h 04 min
@ Backdoor
Ils en ont 200 000 000 par an et les low cost n’ont pas l’apanage des incidents :
https://www.air-journal.fr/2021-12-28-une-hotesse-dair-france-agressee-par-un-ivrogne-5232543.html
Caramelle a commenté :
23 août 2025 - 10 h 13 min
L’aigreur de certains commentateurs (toujours les mêmes) est pitoyable. Ils se reconnaissent dans les études de typologie des individus accrocs aux compagnies low-cost mais ne s’assument pas…
Lesbofs a commenté :
25 août 2025 - 16 h 06 min
Quand les bofs, lescassoces, les neuxneux, se retrouvent dans un avion d’une compagnie à leurs images,voici le résultat !!!
Bob a commenté :
7 octobre 2025 - 8 h 22 min
Bon en même temps il existe des techniques maternelles pour calmer les cris et les pleurs des bébés…
Moi j’ai voyagé de Metz à Nice avec deux gamins horribles !!
La mère elle en avait rien à fiche de ses gosses….
Le pire voyage en avion….