Corsair dévoile son programme de vols pour la saison hivernale 2025-2026. Fidèle à sa stratégie centrée sur les destinations de loisirs et de diaspora, elle renforce son réseau vers les Outre-mer, l’océan Indien et l’Afrique, tout en consolidant son positionnement de long-courrier au départ de Paris-Orly et de plusieurs villes de province.

Dans les Caraïbes, la compagnie aérienne française proposera jusqu’à 13 vols hebdomadaires vers Pointe-à-Pitre et 10 vers Fort-de-France, au départ de Paris-Orly. Deux nouveautés marquent cette saison : une liaison directe Bordeaux–Fort-de-France et une Nantes–Pointe-à-Pitre, chacune opérée une fois par semaine. Un partenariat avec Air Inter Iles by St Barth Executive permet par ailleurs des correspondances fluides vers Saint-Barthélemy et Marie-Galante.

Dans l’océan Indien, La Réunion reste la destination phare avec un vol quotidien, et jusqu’à 12 fréquences hebdomadaires pendant les périodes de pic. L’île Maurice sera desservie jusqu’à six fois par semaine, tandis que Mayotte bénéficiera de trois vols et Antananarivo (Madagascar) de deux. Corsair maintient aussi des vols inter-îles, permettant de relier Réunion, Mayotte et Madagascar. Depuis la province, Lyon et Marseille conservent deux liaisons hebdomadaires vers la zone océan Indien.

En Afrique de l’Ouest, Corsair continue de miser sur sa solide implantation, avec un vol quotidien vers Abidjan, jusqu’à 6 vers Bamako et 5 vers Cotonou, au départ de Paris-Orly.

Une flotte homogène et moderne
Corsair achève une transformation initiée il y a trois ans : sa flotte est désormais constituée exclusivement de neuf Airbus A330neo. Âgés en moyenne de deux ans, ces appareils permettent une réduction notable de la consommation de carburant (–15%) et de l’empreinte sonore, tout en offrant des cabines modernisées et connectées.

L’accent est mis sur l’expérience client avec des cabines repensées, un Wi-Fi plus performant, une offre de divertissement enrichie et un service qui se veut plus soigné. En classe Business, la compagnie met en avant sa nouvelle carte des vins signée par l’œnologue Antoine Petrus, Meilleur Ouvrier de France, en accompagnement de plats régulièrement renouvelés.

Afin de fluidifier le voyage de ses clients, Corsair multiplie les partenariats, comme avec MyDriver pour les transferts personnalisés ou avec Hertz pour la réservation de véhicules. L’offre Train + Air, disponible depuis 21 villes françaises et Bruxelles, permet enfin de rejoindre Paris-Orly avec un seul billet, simplifiant encore l’accès à son réseau.

Un redressement confirmé
Après avoir traversé plusieurs années de turbulences financières, accentuées par la pandémie et une restructuration complexe, Corsair semble avoir trouvé un nouveau souffle. Le renouvellement de sa flotte a constitué un investissement stratégique mais risqué : il représente désormais un atout commercial majeur, récompensé par deux années consécutives de distinction aux World Airlines Awards en tant que « Meilleure Compagnie Loisirs française » (2024 et 2025).

Selon les derniers résultats publiés, elle enregistre une amélioration progressive de sa rentabilité, portée par la demande forte sur ses marchés de cœur (diaspora, tourisme et VFR – visiting friends & relatives). Si la pression concurrentielle reste élevée, notamment face à Air Caraïbes, Air France ou aux low-cost long-courriers émergentes, Corsair mise sur la qualité de son offre et une identité claire pour se maintenir durablement dans le paysage aérien français.

Corsair muscle son offre hivernale : cap sur les Outre-mer, l’océan Indien et l’Afrique 1 Air Journal

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