EasyJet s’associe à l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pour lancer une campagne événementielle à Lyon, place Bellecour, pour promouvoir ses lignes vers Marrakech, Essaouira, Agadir, Rabat et Tanger, à partir d’octobre 2025.
En collaboration avec les agences T&P France et Quartier M (Groupe WPP), un trompe-l’oeil monumental (196 m2) reprenant les codes d’un palais marocain traditionnel recouvrira l’intégralité de la façade d’un immeuble iconique de la place du 14 août au 15 septembre. En jouant sur l’emplacement et le caractère historique de la façade, celle-ci est temporairement transformée en façade marocaine, en lien direct avec la destination.
À travers cette installation d’un mois face à la plus grande place piétonne d’Europe et la plus connue de Lyon, easyJet et l’ONMT souhaitent capter l’attention des passants de manière originale. Le visuel leur offre ainsi un avant-goût de la richesse culturelle qui les attend au Maroc, tout en insufflant la joie du voyage à travers le slogan « Get out there ».
Depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, la low cost britannique dessert cinq destinations marocaines :

@easyJet
Leader du tourisme au Maghreb, le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs entre janvier et juin 2025, soit une hausse de 19 % par rapport à la même période en 2024. Cette progression représente 1,4 million de touristes supplémentaires et confirme une dynamique particulièrement favorable pour le tourisme marocain.
Le royaume chérifien continue de séduire à l’international. Elle s’impose régulièrement dans les classements des meilleures destinations de voyage, publiés par des guides comme Condé Nast Traveler, Travel + Leisure ou encore Lonely Planet. Ces distinctions, reposant sur les recommandations d’experts et les votes du public, contribuent à renforcer l’image du royaume chérifien. Aussi, le tourisme marocain aborde la seconde moitié de l’année 2025 avec optimisme, misant sur une connectivité aérienne renforcée cet hiver. L’ONMT a ainsi signé des accords de nouvelles liaisons ou renouvellement de lignes existantes avec les principales low cost comme easyJet, Transavia, Ryanair, etc.
MoModeRabat a commenté :
26 août 2025 - 14 h 03 min
Le Maroc a le vent en poupe! Les merveilles du Maroc vous attendent!!!!
GVA1112 a commenté :
27 août 2025 - 12 h 10 min
Vrai, c’est un magnifique pays.
Continuer à embellir votre pays, à accueillir comme vous le faites, voir encore mieux, et ce sera la Perle du Maghreb.
pierre a commenté :
26 août 2025 - 21 h 56 min
tellement agréable et accueillant ce Maroc !
NDR a commenté :
27 août 2025 - 12 h 12 min
Excellent chois cet aéroport RBA qui fut longtemps négligé va bientôt avoir une gare LGV et il sera relié a CMN en 30 minutes grâce au nouveau TGV-M français flambant neuf 💥 :
https://www.air-journal.fr/2025-08-26-easyjet-fait-sa-pub-marocaine-a-lyon-place-bellecour-5264972.html
RBA va avoir plus de lignes RAIL que CMN car l’aéroport de Casa n’aura que le RER et le TGV ; alors que l’aéroport de la capitale Rabat va avoir des dessertes TGV-M vers RAK, TNG, un RER vers Agdal, un TER confort200 a 200 km/h vers FEZ et le Tram vers l’université privée de Rabat.
CAF France a commenté :
28 août 2025 - 9 h 41 min
Le CAF Oxygène (ou Confort200) n’a pas été commandé au Maroc.
NDR a commenté :
29 août 2025 - 7 h 58 min
Si si,
30 ferme pour 2028 (c’est court !) + 10 en option ;
Voici son design il est plus class que celui de la SNCF :
https://fr.railmarket.com/news/rolling-stock/30585-caf-will-manufacture-30-intercity-trains-for-morocco-s-oncf
dans les 10 en option il est probable qu’une partie sera bimode articulée a 200km/h comme l’ex- S730 de CAF qui lui n’était pas articulé ce bimode confort200 l’ONCF voudrait les déployer sur les lignes Nador-Tetouan et Rabat-Oujda.
CAF France a commenté :
29 août 2025 - 10 h 40 min
Ce ne sont pas des Confort200, stop à ta propagande à deux balles.
TEMSAMANE a commenté :
28 août 2025 - 10 h 22 min
Le Rif (Nador, Al Hoceima), grand absent des destinations depuis Lyon…
M. Assouïda a commenté :
29 août 2025 - 14 h 24 min
Le Maroc ? un pays pillé par un roi obèse et alcoolique et ses complices. Des habitants qui ne voient dans les visiteurs que des vaches à lait…