EasyJet s’associe à l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pour lancer une campagne événementielle à Lyon, place Bellecour, pour promouvoir ses lignes vers Marrakech, Essaouira, Agadir, Rabat et Tanger, à partir d’octobre 2025.

En collaboration avec les agences T&P France et Quartier M (Groupe WPP), un trompe-l’oeil monumental (196 m2) reprenant les codes d’un palais marocain traditionnel recouvrira l’intégralité de la façade d’un immeuble iconique de la place du 14 août au 15 septembre. En jouant sur l’emplacement et le caractère historique de la façade, celle-ci est temporairement transformée en façade marocaine, en lien direct avec la destination.

À travers cette installation d’un mois face à la plus grande place piétonne d’Europe et la plus connue de Lyon, easyJet et l’ONMT souhaitent capter l’attention des passants de manière originale. Le visuel leur offre ainsi un avant-goût de la richesse culturelle qui les attend au Maroc, tout en insufflant la joie du voyage à travers le slogan « Get out there ».

Depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, la low cost britannique dessert cinq destinations marocaines :

EasyJet fait sa pub marocaine à Lyon, place Bellecour 1 Air Journal

@easyJet

Leader du tourisme au Maghreb, le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs entre janvier et juin 2025, soit une hausse de 19 % par rapport à la même période en 2024. Cette progression représente 1,4 million de touristes supplémentaires et confirme une dynamique particulièrement favorable pour le tourisme marocain.

Le royaume chérifien continue de séduire à l’international. Elle s’impose régulièrement dans les classements des meilleures destinations de voyage, publiés par des guides comme Condé Nast Traveler, Travel + Leisure ou encore Lonely Planet. Ces distinctions, reposant sur les recommandations d’experts et les votes du public, contribuent à renforcer l’image du royaume chérifien. Aussi, le tourisme marocain aborde la seconde moitié de l’année 2025 avec optimisme, misant sur une connectivité aérienne renforcée cet hiver. L’ONMT a ainsi signé des accords de nouvelles liaisons ou renouvellement de lignes existantes avec les principales low cost comme easyJet, Transavia, Ryanair, etc.