La compagnie taïwanaise EVA Air et la compagnie américaine Southwest Airlines  annoncé la mise en place immédiate d’un accord d’interligne.

Ce partenariat stratégique permet désormais aux passagers d’EVA Air voyageant via ses quatre principales portes d’entrée américaines — Los Angeles (LAX), San Francisco (SFO), Seattle (SEA) et Chicago (ORD) — d’accéder directement à l’important réseau domestique de Southwest Airlines. Concrètement, les voyageurs pourront réserver un itinéraire unique combinant des vols opérés par les deux compagnies. Les services incluront l’émission d’un seul billet, l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale ainsi que la délivrance des cartes d’embarquement pour tous les segments du voyage dès le point de départ. Cette intégration vise à simplifier les correspondances et à offrir plus de fluidité aux passagers.

« Ce partenariat positionne EVA Air pour une croissance durable sur un marché en constante évolution. En unissant nos forces à Southwest, nous répondons plus rapidement aux besoins des voyageurs tout en repensant leur expérience de voyage », a déclaré Andrew Su, Vice-président exécutif du bureau Amériques chez EVA Air.

« Cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives entre l’Asie et les États-Unis grâce à notre réseau domestique unique », a ajouté Andrew Watterson, directeur de l’exploitation de Southwest Airlines.

L’accord d’interligne permet aux passagers en provenance d’Asie de rejoindre aisément plus de 30 villes américaines supplémentaires, parmi lesquelles Denver, Las Vegas, Nashville, Tampa, Baltimore ou encore Houston. Les billets sont d’ores et déjà disponibles via le site d’EVA Air, sur les plateformes de réservation ou auprès des agences de voyages.

EVA Air, basée à Taipei, est une compagnie membre de la Star Alliance et reconnue pour ses liaisons transpacifiques vers l’Amérique du Nord. Elle dessert plusieurs grandes métropoles américaines, et sa stratégie de croissance vise à accroître sa visibilité sur le marché international.

Southwest Airlines, première compagnie low-cost américaine et l’une des plus grandes au monde en volume de passagers domestiques, joue ici la carte de la complémentarité. Contrairement aux grandes majors américaines (United, Delta, American), Southwest ne fait pas partie d’une alliance mondiale et propose rarement des accords intercompagnies. Cette coopération avec EVA Air constitue donc une exception stratégique et illustre un pas vers une plus grande ouverture internationale.

EVA Air et Southwest Airlines en partenariat interligne entre l'Asie et l'Amérique du Nord 1 Air Journal

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