Entre le 27 juin et le 31 août, le groupe Iberia, composé d’Iberia, d’Iberia Express et d’Air Nostrum, a opéré 34 259 vols, dont 17 191 au départ de Madrid. Par ailleurs, la compagnie aérienne espagnole a effectué plus de 150 vols charters spéciaux, principalement liés à des croisières, vers des destinations telles que Hambourg, Athènes, Catane, Bari, Venise et Istanbul.
Le groupe Iberia (Iberia, Iberia Express et Air Nostrum) a clôturé la saison estivale avec une activité opérationnelle intense. Entre le 27 juin et le 31 août, le groupe a opéré un total de 34 259 vols, soit plus de 6 millions de sièges offerts, consolidant ainsi son rôle d’acteur majeur de la connectivité aérienne nationale et internationale en Espagne.
Parmi ces vols, 4 560 étaient des vols long-courriers, tandis que plus de 29 500 étaient des vols court- et moyen-courriers. L’aéroport de Madrid était le principal point de départ, avec près de 17 191 vols programmés au départ de la capitale.
« Cet été, nos opérations ont atteint des chiffres historiques, témoignant de l’engagement fort d’Iberia à améliorer la connectivité aérienne et l’expérience client, tout en garantissant une efficacité et une sécurité maximales sur chaque vol. Cet exploit n’aurait pas été possible sans les efforts inlassables, le professionnalisme et le dévouement de tous les membres d’Iberia, à qui je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude pour leur travail durant ces mois de forte activité », a déclaré Ramiro Sequeira, directeur de l’exploitation d’Iberia.
Ce cap opérationnel coïncide avec une saison estivale au cours de laquelle Iberia a proposé un nombre record de sièges.
En Amérique latine, la compagnie aérienne espagnole a franchi un nouveau cap, dépassant même les chiffres de l’année dernière, avec 3,2 millions de sièges proposés entre les deux régions, soit une augmentation de 4 % par rapport à 2024. Cela se traduit par plus de 300 vols hebdomadaires. Aux États-Unis, Iberia a opéré 140 vols hebdomadaires, soit 14 % de plus que l’été précédent, pour un total de 1,1 million de sièges.
Sur les lignes court et moyen-courriers, Iberia a concentré sa croissance sur ses principaux marchés européens, notamment la France et l’Italie. La compagnie a également repris ses vols vers ses destinations estivales les plus prisées, telles que Catane, Olbia, Cagliari et Palerme en Italie ; Dubrovnik, Zagreb et Split en Croatie ; Santorin, Mykonos et Corfou en Grèce ; ainsi que Ljubljana et Tirana en Europe de l’Est.
En plus de son programme régulier, le groupe Iberia a renforcé ses opérations grâce aux vols charters, notamment les week-ends et pendant les deux ponts d’été. Au total, plus de 160 vols charters ont été ajoutés, dont beaucoup fournissent un soutien logistique aux compagnies de croisières, avec des correspondances vers des ports clés de la Méditerranée et d’Europe. Les destinations desservies par ces vols charters comprenaient Hambourg, Athènes, Catane, Bari, Venise, Skopje, Trieste et Istanbul, élargissant ainsi l’offre du groupe et répondant à la demande des clients.
Cet été, les clients du groupe Iberia ont privilégié les destinations balnéaires en Espagne, notamment Barcelone, Grande Canarie, Tenerife, Palma de Majorque et Ibiza. En Europe, les villes les plus visitées ont été Londres, Paris et Rome, tandis qu’en Amérique latine, ce sont Bogotá et Mexico qui ont été les plus prisées.

Aucun commentaire !