La compagnie aérienne lettone airBaltic a annoncé l’expansion de son réseau pour la prochaine saison estivale – de fin mars 2026 à fin octobre 2026 –, avec le lancement de six nouvelles lignes, la reprise de trois destinations, et une augmentation des fréquences sur près de 30 routes existantes (dont vers Nice) depuis ses bases réparties dans les trois pays baltes.

« Chaque saison, nous évaluons avec soin les besoins de voyage de nos passagers ainsi que la dynamique générale du marché dans la région. Les ajouts et renforcements que nous mettons en place pour l’été 2026 reflètent notre engagement à long terme pour renforcer la connectivité de la Lettonie et plus largement des États baltes avec le reste du monde. En offrant davantage de destinations et une fréquence accrue, nous visons à offrir plus de confort, de flexibilité et de choix aux voyageurs, tout en soutenant le tourisme, les échanges commerciaux et le développement économique en Lettonie et dans toute la région, et en consolidant les liens avec l’Europe et au-delà »,a  déclaré Thomas Ramdahl, directeur commercial par intérim d’airBaltic.

Pour la saison estivale à venir, airBaltic inaugurera de nouvelles lignes au départ de sa base principale de Riga (Lettonie) vers Kaunas (Lituanie), Oulu (Finlande) et Antalya (Turquie), cette dernière étant pour l’instant desservie uniquement en vols charters. Depuis Tallinn (Estonie), la compagnie étoffera son réseau avec de nouveaux vols vers Athènes (Grèce), Hambourg (Allemagne) et Vienne (Autriche). L’ouverture de la liaison Riga-Kaunas permet à airBaltic d’opérer désormais depuis les trois aéroports lituaniens, renforçant et développant ainsi sa présence commerciale dans le pays.

Par ailleurs, airBaltic prévoit également de relancer trois liaisons au départ de Riga vers Aberdeen (Royaume-Uni), Belgrade (Serbie) et Erevan (Arménie).

En complément, airBaltic augmentera les fréquences sur près de 30 lignes existantes – 20 depuis Riga, deux depuis Tallinn, six depuis Vilnius (Lituanie) et une depuis Tampere (Finlande). Parmi les destinations concernées figurent Istanbul, Larnaca, Malaga, Malte, Milan, Nice, Palma de Majorque, Tbilissi, et bien d’autres, offrant à sa clientèle un éventail encore plus large de possibilités de voyage.

Au total, la compagnie opérera près de 110 routes cet été 2026 sur l’ensemble de ses bases, soit une hausse d’environ 7% par rapport à la saison estivale en cours. AirBaltic exploite plus de 130 lignes au départ de Riga, Tallinn, Vilnius, Tampere et, de manière saisonnière, Gran Canaria, proposant des connexions vers de nombreuses destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la région du Caucase. 

AirBaltic (Air Baltic Corporation AS) est la principale compagnie aérienne des États baltes et l’un des transporteurs à la croissance la plus rapide en Europe. En tant que compagnie hybride, elle combine les avantages des compagnies traditionnelles à réseau et des compagnies low cost. Fondée en 1995-elle fête son 30ème anniversaire-, la compagnie dispose aujourd’hui d’une des flottes les plus jeunes d’Europe, avec 50 appareils Airbus A220-300, et emploie plus de 2 800 collaborateurs. En février 2025, airBaltic est devenue la première compagnie européenne à offrir internet haut débit gratuit via SpaceX Starlink à bord de ses vols.

AirBaltic ajoute 6 nouvelles lignes dans son programme estival 2026 1 Air Journal

©airBaltic