Emirates a annoncé de nouvelles nominations au sein de son équipe de direction commerciale, dans le cadre du développement de son réseau, de sa flotte et de ses produits pour sa prochaine ère de croissance.
Les nouveaux postes, notamment celui de Vice-président senior, Développement des ventes passagers réseau et Vice-président des ventes passagers – Pôles régionaux, soutiendront la croissance régionale et les ambitions d’expansion de la compagnie aérienne, favoriseront une performance intégrée sur tous les marchés et segments, et favoriseront les relations d’affaires clés pour stimuler la croissance à long terme du nombre de passagers, développer les parts de marché et le chiffre d’affaires.
Dans le cadre de la nouvelle structure de direction commerciale, deux Émiratis expérimentés ont été nommés à la tête de pôles de marché clés. Selon la compagnie, ces nominations stratégiques reflètent l’engagement continu de la compagnie aérienne à former « des talents nationaux exceptionnels aux Émirats arabes unis et à former la prochaine génération de leaders du secteur ».
Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates Airline, a commenté les récentes nominations : « Emirates se trouve à un tournant de son évolution, alors que nous développons notre réseau et renforçons notre engagement auprès d’un éventail de marchés et de clientèles de plus en plus diversifié. Cette période de croissance dynamique exige des dirigeants dotés du savoir-faire commercial et de la réflexion nécessaires pour naviguer dans un paysage industriel complexe et en constante évolution, afin que nous puissions capitaliser sur les opportunités émergentes et consolider notre position de compagnie aérienne de référence pour les voyageurs internationaux. Je suis particulièrement fier que deux des postes les plus importants soient occupés par des ressortissants des Émirats arabes unis qui ont démontré leur excellence en matière de leadership, et nous sommes déterminés à constituer un solide vivier de talents locaux pour assurer notre croissance continue. »
Matthew Scott dirigera l’équipe de développement des ventes passagers réseau (NPSD) d’Emirates en tant que vice-président senior, supervisant les équipes Ventes et Loisirs de la compagnie aérienne à l’échelle mondiale. Il était auparavant vice-président de la tarification du fret et des liaisons interlignes chez Emirates SkyCargo. Matthew a débuté sa carrière chez Emirates chez SkyCargo en 2018 et possède plus de 20 ans d’expérience auprès de compagnies aériennes internationales, occupant des postes clés dans les opérations commerciales passagers, l’optimisation et la planification des revenus, notamment en tant que responsable des ventes Corporate et Loisirs et responsable de la stratégie commerciale.
Emirates a également procédé aux nominations suivantes au sein de son équipe commerciale :
Abdulla Al Olama a été promu au poste de vice-président des pôles régionaux pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). Auparavant, Abdulla occupait le poste de directeur régional principal des opérations commerciales pour l’Extrême-Orient et a également géré la performance commerciale en Extrême-Orient, en Asie de l’Ouest et dans l’océan Indien. Il a rejoint Emirates en 2012 et a évolué au sein de l’organisation commerciale, notamment au sein des équipes interlignes, partage de codes et optimisation des revenus.
Rashid Alardha a été promu au poste de vice-président des pôles régionaux pour l’Afrique subsaharienne. Il était auparavant directeur pays pour le Sri Lanka et les Maldives. Rashid a rejoint Emirates en 2009 et a depuis acquis une solide expérience en gestion de pays dans huit pays du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Extrême-Orient, d’Asie de l’Ouest et de l’océan Indien.
Flavio Ghiringhelli a été promu au poste de vice-président des pôles régionaux pour l’Europe du Sud et l’Europe centrale. Il a rejoint Emirates en 2018 en tant que directeur pays pour l’Italie, apportant ainsi une riche expérience de direction dans les domaines des ventes aux entreprises, de la stratégie commerciale et du développement commercial dans les secteurs de l’aviation, de l’hôtellerie et du tourisme.
Pierfrancesco Carino rejoindra Emirates en tant que vice-président régional pour les pôles Europe de l’Ouest et du Nord dans le courant du mois. Fort de 20 ans d’expérience en vente, marketing, distribution omnicanal, gestion des revenus et partenariats stratégiques, il a travaillé auprès de diverses compagnies aériennes. Auparavant, il a travaillé chez Emirates au sein du département des ventes commerciales en France.
Nabil Sultan, vice-président exécutif des ventes passagers et de la gestion pays d’Emirates, pilote les nouvelles équipes et la nouvelle structure.

Aucun commentaire !