Le 2 septembre, KLM a lancé ses vols directs entre Amsterdam et Hyderabad, faisant de cette ville la quatrième destination indienne du réseau KLM, aux côtés de Delhi, Mumbai et Bangalore.

KLM assurera trois vols hebdomadaires, chaque mardi, vendredi et dimanche, vers cette nouvelle destination en Boeing 777-200ER, équipé de 35 sièges en World Business Class (classe Affaires), 24 sièges en Premium Comfort Class et 229 sièges en Economy Class. L’arrivée du vol inaugural a été célébrée à Hyderabad, tout comme le départ du premier vol vers Amsterdam. Les festivités à l’aéroport ont notamment inclus un spectacle de danse traditionnelle indienne. Une délégation, conduite par Maarten Stienen, directeur des opérations de KLM, est présente à Hyderabad pour commémorer le lancement de cette nouvelle ligne, en compagnie de partenaires locaux et d’invités.

Hyderabad, capitale de l’État indien du Telangana, compte plus de 7 millions d’habitants et connaît une croissance économique supérieure à la moyenne. La ville est internationalement connue comme la « capitale pharmaceutique de l’Inde », avec plus de 800 entreprises pharmaceutiques implantées dans la région. De plus, de nombreuses entreprises informatiques américaines et européennes y sont actives. L’aéroport d’Hyderabad est le quatrième aéroport le plus fréquenté d’Inde, après Delhi, Mumbai et Bangalore, et enregistre une croissance rapide du trafic passagers. Grâce à sa situation centrale dans le sud de l’Inde et à ses nombreuses liaisons intérieures via la compagnie aérienne partenaire IndiGo, la ville constitue un pôle commercial et logistique majeur.

« L’Inde est l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde et un partenaire commercial important pour les Pays-Bas et l’UE. Ces dernières années, le nombre de passagers voyageant entre Amsterdam et l’Inde a presque doublé. En ajoutant Hyderabad comme nouvelle destination d’affaires importante en Inde, KLM étend son réseau pour répondre à cette demande croissante », a déclaré Maarten Stienen, Directeur des opérations de KLM.

Situé à Shamshabad, à environ 22 km du centre d’Hyderabad, l’aéroport international Rajiv Gandhi (HYD) est devenu une infrastructure stratégique majeure en Inde. Avec une superficie de 5500 acres (2200 hectares), il est depuis 2025 le plus grand aéroport indien en termes de superficie, et l’un des plus modernes du pays.

L’aéroport se distingue par ses équipements de pointe : deux pistes dont une de 4,2 km permettant d’accueillir des avions gros-porteurs, un terminal unique intégré pour vols nationaux et internationaux, des installations dédiées au fret pharmaceutique, et des initiatives ambitieuses en matière de durabilité, notamment une centrale solaire de 10 MW et des dispositifs de conservation d’eau.

KLM inaugure une nouvelle liaison entre Amsterdam et Hyderabad en Inde 1 Air Journal

©KLM