La compagnie indienne IndiGo a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison entre Mumbai et Copenhague à partir du 8 octobre 2025.

La desserte sera assurée trois fois par semaine à bord de Boeing 787-9 Dreamliner, en wet lease (location avec équipage) auprès de Norse Atlantic Airways. Cette ouverture marque une extension stratégique de son réseau international vers le nord de l’Europe, faisant de Copenhague sa 44e destination internationale et sa 138e au total.

Sur cette ligne, les passagers pourront choisir entre la classe Économique et le produit affaires sur mesure « IndiGoStretch », tout en bénéficiant de repas chauds offerts, de boissons, ainsi que d’un système de divertissement embarqué proposant près de 300 heures de contenus variés. La vente des billets est d’ores et déjà ouverte sur tous les canaux, incluant le site web officiel d’IndiGo, l’application mobile et les agences de voyage autorisées.

« Face à la demande croissante entre l’Inde et l’Europe du Nord, nous sommes ravis de connecter Mumbai à Copenhague, marquant ainsi l’entrée d’IndiGo dans la région scandinave. Cette expansion renforce notre présence en Europe, offrant à Copenhague un rôle de porte d’entrée vers la région nordique pour les voyageurs indiens. Avec chaque nouvelle destination internationale — Copenhague étant notre 44e — nous avançons vers notre vision d’être une compagnie aérienne mondiale de confiance, donnant des ailes à la nation, puis au monde », a commenté Pieter Elbers, directeur général d’IndiGo.

Sur cette même route, IndiGo se prépare à affronter la concurrence de Scandinavian Airlines (SAS), qui lancera dès le 2 juin 2026 une liaison directe entre Copenhague et Mumbai avec une fréquence de cinq vols par semaine. SAS opérera avec des Airbus A330-300 configurés pour 262 sièges, dont 32 en classe affaires et 56 en classe premium, contre une cabine économique pour IndiGo, fidèle à son positionnement low-cost mais étoffé par son produit business « IndiGoStretch ».

IndiGo lancera sa nouvelle liaison Mumbai-Copenhague en octobre 1 Air Journal

©Airbus