Air Caraïbes, compagnie aérienne du groupe Dubreuil, prépare une saison hivernale 2025-2026 marquée par deux nouveautés dans la région Caraïbe.
La compagnie aérienne française ajoutera à son réseau deux destinations touristiques au départ de Paris-Orly : Samaná en République dominicaine et Saint-Martin Juliana, célèbre pour son aéroport où les avions survolent la plage de Maho à très basse altitude. Egalement, elle renforcera simultanément ses liaisons historiques vers les Antilles françaises et la Guyane.
Depuis son hub de Paris-Orly, elle proposera cet hiver jusqu’à 21 vols par semaine vers Pointe-à-Pitre, 17 vers Fort-de-France et sept vers Cayenne. À ces fréquences s’ajouteront sept vols hebdomadaires vers Punta Cana, trois vers Cancún et trois vers Saint-Domingue. Les deux nouvelles dessertes entreront en service mi-décembre avec deux vols par semaine à destination de Samaná et trois vers Saint-Martin Juliana. « Ce programme reflète la vigueur de notre développement et la pertinence de notre positionnement », explique Hugues Heddebault, directeur commercial d’Air Caraïbes. « Le lancement simultané de deux nouvelles destinations long-courriers illustre notre capacité à répondre aux attentes du marché, tout en consolidant nos lignes historiques. »
Programme hivernal 2025-2026 au départ de Paris-Orly :
• Pointe-à-Pitre jusqu’à 21 vols par semaine
• Fort-de-France jusqu’à 17 vols par semaine
• Cayenne jusqu’à 7 vols par semaine
• Cancún jusqu’à 3 vols par semaine
• Punta Cana jusqu’à 7 vols par semaine
• Saint-Domingue jusqu’à 3 vols par semaine
• Samaná jusqu’à 2 vols par semaine (à partir du 15 décembre)
• Saint-Martin Juliana jusqu’à 3 vols par semaine (à partir du 12 décembre)
Fondée en 2000, Air Caraïbes est devenue un acteur incontournable des liaisons entre la métropole et la région Caraïbe, dont les territoires ultramarins (Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne). Elle dispose aujourd’hui d’une flotte moderne, dominée par des long-courriers Airbus A350-900/1000, réputés pour leur confort et leur performance énergétique. Cette orientation s’inscrit dans la volonté de la compagnie aérienne de proposer une expérience de vol agréable, tout en réduisant son empreinte environnementale.
Groupe Dubreuil, un acteur diversifié
Air Caraïbes appartient au groupe Dubreuil, basé en Vendée et dirigé par Jean-Paul Dubreuil. Ce groupe familial s’est imposé comme un poids lourd dans l’aérien français, avec Air Caraïbes et aussi French bee, compagnie sœur spécialisée dans le low-cost long-courrier. Ensemble, Air Caraïbes et French bee desservent des destinations allant des Antilles françaises à la Réunion, et jusqu’aux États-Unis et La Polynésie française (Tahiti).
Au-delà de l’aérien, le groupe Dubreuil est également actif dans la distribution automobile, l’agroalimentaire et le BTP, affichant un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros. L’aérien reste toutefois l’un de ses secteurs phares, représentant une part importante de son développement international.

@Airbus
Y-P a commenté :
20 septembre 2025 - 13 h 13 min
Les spotters de Saint Martin Juliana vont être heureux 😉
PIERRE-MARIE a commenté :
21 septembre 2025 - 12 h 56 min
À quand Cayenne Pointe à Pitre pour casser le monopole existant ??