Face à une demande soutenue, SAS Scandinavian Airlines relance à compter du 1er octobre une Business Class sur ses liaisons intra-européennes. La compagnie veut ainsi repositionner son offre premium, en l’alignant sur les standards internationaux et en renforçant les services au sol avec un accès élargi aux salons d’aéroport.
La compagnie scandinave SAS (Scandinavian Airlines System) propose de nouveau une cabine de classe Affaires sur ses vols courts et moyens-courriers européens dès le 1er octobre. Cette offre, qui avait été réduite ces dernières années dans le cadre de restructurations et de pressions économiques, répond à une demande croissante d’une clientèle en quête de confort et de flexibilité dans ses déplacements professionnels. « Le fort intérêt initial montre que notre stratégie premium résonne auprès des passagers », a déclaré Paul Verhagen, Chief Commercial Officer de SAS. « Avec la réintroduction de la Business Class européenne, nous délivrons l’expérience haut de gamme attendue d’une compagnie aérienne de service complet, soutenue par notre engagement en matière d’excellence opérationnelle et de ponctualité ».
Une offre calibrée sur les standards européens
La nouvelle cabine Business sera proposée sur toutes les liaisons internationales en Europe, y compris les vols intra-scandinaves. Positionnée à l’avant de l’appareil, cette cabine distincte intégrera :
- Un service de restauration premium avec vaisselle en porcelaine et verres en verre
- Des sièges centraux bloqués pour davantage d’espace et d’intimité
- Un embarquement et un enregistrement prioritaires à l’aéroport
- L’accès à environ 60 salons en Europe et en Scandinavie
Au total, SAS annonce que 35 nouveaux salons viendront compléter son réseau dès octobre, permettant ainsi aux voyageurs premium de bénéficier d’un parcours fluide, du sol à l’air.
Contrairement à certaines low-cost hybrides qui dominent les couloirs européens, SAS veut se différencier en misant sur la qualité de service, un choix stratégique qui pourrait séduire la clientèle d’affaires et haut de gamme, mais également les voyageurs loisirs premium. Alors que le marché européen des voyages d’affaires se redéploie après la pandémie, les passagers semblent de nouveau prêts à payer un supplément pour plus de confort et de prestations.


Anna Stazzi a commenté :
1 octobre 2025 - 15 h 14 min
Quelle bonne nouvelle..!
Bye bye le morceau de pizza servi sur un bout de carton imbibé de gras qui brûle les pattes.
Sortirait-on enfin du service en C version KLM ?
Ben Voyons a commenté :
2 octobre 2025 - 13 h 48 min
On assiste dans le monde du transport aérien à des mouvements de balanciers réguliers chez chacune des compagnies aériennes… une époque où l’on suprime les class premium, une autre où elles reviennent en force, puis rechangement de positionnement en passant à des prestation payantes en éco, puis abandon de l’option payante pour revenir à la gratuité, puis nouvelle supression de la business, puis re-apparition de la business avec montée en gamme… c’est juste délirant de voir qu’il n’y a que des “tatonnements” et des changement de positionnements non-stop au grès des réactions…