La compagnie de Dubaï renforce son offre vers le principal aéroport londonien, portée par une demande record et la perspective des fêtes de fin d’année.

Emirates va intensifier son programme de vols vers Londres-Heathrow avec six rotations hebdomadaires supplémentaires à partir du 26 octobre 2025. Cette décision intervient dans un contexte de forte demande sur l’axe entre Dubaï et Londres, porté par les voyages d’affaires, le tourisme et les correspondances intercontinentales. La compagnie dessert déjà Heathrow à raison de six vols quotidiens opérés en Airbus A380. Les nouveaux vols, programmés durant la saison hivernale, seront effectués en Boeing 777-300ER d’une capacité de plus de 350 sièges répartis en trois classes. Ils auront lieu tous les jours sauf le vendredi. « Ces ajouts offriront à nos passagers davantage de flexibilité et de choix d’horaires, alors que la période de fin d’année représente traditionnellement un pic de trafic aérien », souligne Emirates dans son communiqué.

Le renforcement de l’offre ne vise pas seulement la desserte de Londres, mais s’inscrit dans une logique plus large : optimiser les flux de correspondances via Dubaï.

  • Les départs de nuit depuis Heathrow faciliteront les liaisons vers des destinations asiatiques (Phuket, Kuala Lumpur, Hong Kong, Jakarta, Pékin, Shenzhen, Canton), africaines (Durban) et moyen-orientales (Bahrain, Riyad, Dammam).
  • En sens inverse, ces vols permettront aux voyageurs en provenance d’Asie et d’Asie du Sud — Ahmedabad, Hyderabad, Chennai, Lahore, Maldives — de rejoindre Londres avec de meilleures connexions.

Les vols seront commercialisés sous les numéros EK41/EK42. Les horaires, variant selon les jours de la semaine, sont ajustés pour s’intégrer efficacement aux vagues de correspondances à Dubaï.

Une offensive commerciale coordonnée sur le marché britannique

Ce renforcement à Heathrow fait écho à une stratégie de montée en puissance sur l’ensemble du marché britannique. Emirates prévoit ainsi 90 vols hebdomadaires vers Londres d’ici début 2026 (Heathrow + Gatwick). À partir du 8 février 2026, un quatrième vol quotidien vers Londres-Gatwick, sera cette fois assuré en Airbus A350, tout juste entré en flotte. Enfin, d’ici février 2026, la compagnie desservira le Royaume-Uni à raison de 146 vols hebdomadaires depuis Dubaï, couvrant aussi Manchester, Birmingham, Newcastle, Glasgow et Édimbourg. Cela confirme le rôle stratégique du Royaume-Uni pour Emirates, qui y opère l’un de ses plus vastes réseaux européens. Cela met aussi en lumière la rivalité avec Qatar Airways et Etihad, qui multiplient également les liaisons vers Londres, véritable plaque tournante mondiale.

Comme à son habitude, la compagnie met en avant la qualité de son service à bord avec une gastronomie conçue par des chefs primés et adaptée aux marchés régionaux et plus de 6 500 chaînes de divertissement via ICE, son système multimédia primé (films, séries, musique, podcasts, jeux, audiobooks). « Voyager avec Emirates, c’est l’assurance d’un service et d’un confort de classe mondiale », appuie le transporteur émirati.

Le renforcement des capacités d’Emirates à Heathrow illustre la résilience du marché transcontinental Londres–Moyen-Orient, moteur des flux de correspondances mondiales. Heathrow reste ainsi, malgré ses coûts et restrictions, l’aéroport le plus demandé par les compagnies étrangères. De son côté, British Airways prépare une montée en puissance remarquable sur le marché du Moyen-Orient, en augmentant dès octobre 2025, ses fréquences entre Londres-Heathrow et plusieurs villes stratégiques de la région (Riyad, Abou Dhabi et Djeddah) avec une offre élargie programmée jusqu’à l’été 2026.

Emirates étend sa présence à Londres Heathrow à 48 vols hebdomadaires avant la ruée hivernale 1 Air Journal

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