Pour la première fois, la puissante low cost Ryanair inaugure ses vols hivernaux 2025 au départ de Shannon vers trois destinations ensoleillées ou polaires : l’île de Madère (aéroport de Funchal), Madrid et Rovaniemi (Laponie).

Chaque nouvelle route sera desservie deux fois par semaine, consolidant l’offre de Ryanair, qui exploitera désormais 20 lignes au départ de Shannon pour l’hiver 2025. Selon Jade Kirwan, Directrice Communication de Ryanair, « les premiers vols vers nos nouveaux axes d’hiver ont décollé aujourd’hui, nombreux passagers enthousiastes embarquant pour profiter d’un hiver au soleil à Madère et Madrid, ou pour s’immerger dans la magie hivernale de la Laponie ». Tous les vols sont d’ores et déjà disponibles à la réservation sur le site officiel de Ryanair, promettant « encore plus de choix aux meilleurs prix ».

Ray O’Driscoll, directeur général intérimaire du groupe Shannon Airport, salue l’opération comme « un coup de projecteur majeur pour notre programme et un rappel du rôle clé de l’aéroport comme porte d’entrée vers et depuis l’ouest du pays ». « Nous nous préparons à un week-end férié d’octobre très actif, avec un trafic passagers en hausse de 9% par rapport à l’an dernier », ajoute-t-il. Ce dynamisme, accentué par les nouvelles liaisons, s’inscrit dans la stratégie de relance post-pandémie du secteur aérien irlandais et l’engouement croissant des voyageurs vers des destinations originales ou dépaysantes.

Ryanair est présente à l’aéroport de Shannon depuis 1987, ce qui en fait la première compagnie low-cost à opérer sur ce site. Depuis ses débuts avec une seule liaison vers Londres Luton, Ryanair a développé son réseau desservant 10 pays en Europe. En 2024, la compagnie a célébré le passage de plus de 20 millions de passagers transitant par Shannon, portée par trois avions basés sur place, avec des investissements significatifs, dont une base de maintenance ultra-moderne et un soutien à plus de 1 000 emplois locaux. Son programme hivernal 2024 comprenait déjà 17 routes, tandis que pour l’hiver 2025, Ryanair prévoit donc d’exploiter 20 routes avec une offre renforcée, y compris l’ajout d’un quatrième avion basé à Shannon, une annonce qui illustre son engagement continu dans la région et contribue à soutenir le trafic passagers et l’économie locale.

L’aéroport de Shannon proposera plus de 220 vols hebdomadaires vers 24 destinations cet hiver. Les voyageurs pourront choisir parmi un large éventail d’options, notamment les vols Aer Lingus vers New York, Boston et Paris, et les vols Ryanair vers Lanzarote, Liverpool, Malaga, Manchester et bien d’autres destinations.

Ryanair lance sa saison hivernale 2025 à Shannon avec des vols vers l'île de Madère, Madrid et la Laponie  1 Air Journal

Dublin @Ryanair