Finnair prévoit d’opérer un nombre record de 25 vols hebdomadaires vers la Thaïlande lors de la saison hivernale 2026-2027 incluant son retour à Krabi, marquant une hausse significative de sa capacité long-courrier vers ce pays très prisé par les voyageurs européens.
La compagnie finlandaise proposera notamment jusqu’à 18 vols hebdomadaires vers Bangkok, soit quatre fréquences de plus que cet hiver, et relancera deux vols directs hebdomadaires vers Krabi, destination populaire pour ses plages préservées et activités nature.
Une intensification des dessertes vers Bangkok, un hub stratégique
Bangkok reste l’une des destinations hivernales les plus recherchées par les clients de Finnair, attirés par la douceur de son climat à cette période. Avec jusqu’à trois vols quotidiens, Finnair renforce son engagement à faciliter les correspondances depuis Helsinki, son hub principal en Scandinavie.
La nouveauté phare est l’introduction d’un vol de nuit quotidien au départ d’Helsinki, arrivant en après-midi à Bangkok. Cette programmation étudiée permet aux passagers de commencer leur séjour ou leurs correspondances le jour même de leur arrivée. Le vol retour est prévu en soirée tardive, avec une arrivée matinale à Helsinki, facilitant la connexion avec les premiers vols matinaux vers le vaste réseau européen de Finnair.
Retour des vols directs vers Krabi, alternative à Phuket
Deux vols directs par semaine desserviront Krabi tous les lundis et jeudis à partir de l’hiver 2026, une offre qui n’existait plus depuis la saison hivernale 2019 avant la pandémie. Cette destination du sud de la Thaïlande se distingue par ses plages paradisiaques et une multitude d’activités comme l’escalade et le canoë, offrant une alternative plus tranquille que la très touristique Phuket, que Finnair dessert cinq fois par semaine la même saison.
« La Thaïlande est sans aucun doute l’une de nos destinations long-courrier hivernales les plus populaires. Avec jusqu’à trois vols quotidiens vers Bangkok, nous répondons à une demande toujours croissante, et cela représente une capacité importante même à l’échelle européenne. Krabi constitue une alternative à Phuket pour ceux qui recherchent des vacances balnéaires plus calmes », explique Perttu Jolma, vice-président de la gestion réseau chez Finnair.

Marty a commenté :
5 novembre 2025 - 13 h 20 min
AF dessert 2 vols par jour Bangkok……a 2h d’écart. C’est dommage de ne pas utiliser ce bi quotidien en les faisant partir a des horaires différents. Départ du 1er vol à 14h et le 2eme aurait été préférable en fin de soiree vers les 23h30 comme bons nombres de vols asiatiques…