À partir du 1er novembre 2025, Korean Air et la compagnie allemande Condor Airlines s’unissent pour offrir aux voyageurs une expérience fluide et intégrée entre la Corée du Sud et l’Allemagne, mettant fin à plus d’une décennie sans correspondance domestique intégrée au sein de l’Allemagne.
Korean Air a signé un nouvel Special Prorate Agreement (SPA) avec Condor Airlines, permettant aux passagers de Korean Air en provenance ou à destination de Francfort de poursuivre leur trajet vers Berlin (BER), Hambourg (HAM) et Munich (MUC) sur les vols domestiques de Condor.
Un SPA est un accord commercial bilatéral entre compagnies aériennes qui permet de partager et répartir les revenus issus de la vente d’un billet unique couvrant un itinéraire comportant plusieurs segments opérés par différentes compagnies. Plutôt que chaque compagnie vende indépendamment son segment de vol, le SPA définit comment sera réparti le prix total du billet entre les transporteurs en fonction de critères comme la distance parcourue, la classe tarifaire, et d’autres paramètres commerciaux.
Cette première phase vise à offrir des correspondances simples et unifiées avec une gestion automatique des bagages. Comme le souligne Korean Air : « Cette collaboration répond à une nécessité de reconnecter nos passagers à destination des grandes villes allemandes, avec toutes les commodités d’un billet unique et d’un transit fluide. » Cette collaboration facilite les connexions aériennes entre l’aéroport d’Incheon (ICN) et plusieurs grandes villes allemandes via le hub de Francfort (FRA), renforçant ainsi l’attractivité touristique et les échanges commerciaux entre ces deux économies majeures.
Un réseau allemand à élargir dès l’été 2026
Le partenariat prévoit une extension du réseau au-delà des trois premières villes dès la prochaine saison estivale, avec intégration progressive d’autres destinations desservies par Condor. Cette coopération s’inscrit dans la stratégie plus large de Korean Air visant à renforcer sa présence en Europe et à optimiser le confort et la simplicité du voyage transcontinental.
La facilité d’accès entre Seoul et les centres économiques majeurs allemands répond aussi à la demande touristique, notamment pour les visiteurs sud-coréens attirés par la richesse culturelle et les événements en Allemagne. Du point de vue aéronautique, Condor consolidant son hub de Francfort avec des liaisons renforcées vers Berlin, Hambourg et Munich joue un rôle clé pour Korean Air dans cette relance du réseau européen.

Alexis a commenté :
5 novembre 2025 - 19 h 24 min
Condor ferait un super partenaire dans Skyteam, avec une flotte bien renouvelée.
Combien de temps le fond propriétaire de 51% ca garder cet actif?
Bencello a commenté :
6 novembre 2025 - 11 h 55 min
+1
Depuis la disparition de Air Berlin, il y a une place à prendre sur le LC allemand
Au passage je découvre que Condor était présente sur les liaisons intérieures.
Pourquoi pas une prise de participation de 20% d’AF-KLM en association avec un fond d’investissement et/ou Delta Airlines ?
MoMoDeRabat a commenté :
6 novembre 2025 - 1 h 37 min
Korean serait bien mieux au sein de Stars Alliance.
@momoderabat a commenté :
6 novembre 2025 - 10 h 27 min
Avec Lufthansa ? 🤣😅😂
Condor a commenté :
6 novembre 2025 - 10 h 28 min
Je vote pour oneworld.
Pas de compagnie allemande dans ce groupe.