À l’occasion de son trentième anniversaire, easyJet a présenté la toute nouvelle gamme d’uniformes destinée à ses 14 000 membres d’équipage de cabine et pilotes à travers l’Europe. 

Trois décennies après son premier vol, le 10 novembre 1995, la low cost britannique modernise l’apparence de ses équipes à bord grâce à « une suite de vêtements soigneusement conçue pour répondre aux besoins du personnel basé dans huit pays européens », précise-t-elle dans son communiqué officiel. L’objectif : proposer une tenue « élégante, intemporelle, tout en rendant hommage à l’orange emblématique d’easyJet », tout cela avec des tissus adaptés aussi bien aux climats chauds qu’aux bases du nord du continent.

La collection, fruit de deux ans de collaboration avec la société irlandaise Tailored Image, a été révélée hier lors d’une célébration officielle organisée à l’aéroport de Londres-Luton. Le choix des tissus et des coupes résulte de multiples essais et retours de la part des personnels navigants. « Le processus a impliqué une série systématique d’essais afin de déterminer la performance des matières en conditions réelles et le niveau de confort pour les pilotes et les équipages », selon easyJet.

Des vêtements pensés par et pour les équipages
Natalie Puncher, Customer and Standards Manager chez easyJet, qui a piloté le projet, se dit « fière de lancer notre nouvel uniforme à l’occasion de nos 30 ans ». Elle souligne : « Notre priorité, depuis trois décennies, a toujours été de rendre le voyage facile, pas seulement pour les 100 millions de passagers transportés chaque année, mais aussi pour nos milliers de pilotes et de membres d’équipage qui leur réservent le meilleur accueil possible ». La livraison simultanée des uniformes aux 33 bases européennes de la low cost britannique a été assurée grâce à « un effort transversal impliquant aussi bien les équipes service client, la logistique que l’outil de commande en ligne créé pour l’occasion ».

Engagement social : recyclage des anciennes tenues
Dans une logique de responsabilité sociale, easyJet ambitionne de recycler ou donner 100% de ses anciens uniformes, en partenariat avec des associations locales. L’initiative débute avec la Level Trust, une association du Bedfordshire, pour doter les élèves locaux de vêtements scolaires adaptés issus de l’ancien stock des uniformes d’équipage.

Fondée en 1995, easyJet s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs de l’aviation européenne, desservant aujourd’hui plus de 1 000 routes et 160 aéroports dans 35 pays. Actuellement engagée dans une feuille de route de décarbonation, la compagnie aérienne à bas coût a réaffirmé son ambition de rendre le voyage simple et abordable, tout en valorisant la diversité et la responsabilité environnementale.

Nouveaux uniformes des équipages : élégance et fonctionnalité pour les 30 ans d'easyJet (photos) 1 Air Journal

@easyJet

Nouveaux uniformes des équipages : élégance et fonctionnalité pour les 30 ans d'easyJet (photos) 2 Air Journal

@easyJet

Nouveaux uniformes des équipages : élégance et fonctionnalité pour les 30 ans d'easyJet (photos) 3 Air Journal

@easyJet