Transavia France, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM poursuit une croissance record pour la saison hivernale 2025-2026, ayant ouvert plus de 30 nouvelles lignes. Paris-Orly s’impose comme l’un des hubs majeurs, mais de nombreux aéroports en régions voient également leur offre s’élargir, traduisant une attention particulière à la demande locale et à la dynamique régionale.

Le Maroc en tête d’affiche, le Cap-Vert conforte son attractivité

Le Maroc demeure la destination phare avec, pour la première fois, Marrakech accessible depuis Toulouse, Lille, Biarritz et Deauville, tandis qu’Agadir accueille des vols directs depuis Montpellier, Rennes, Toulouse, Brest et Lille. Les passagers de Bordeaux et Marseille bénéficient quant à eux de liaisons vers Dakhla. Simultanément, le Cap-Vert voit quatre de ses îles desservies : Sal, Praia, Boa Vista et Sao Vicente.

Cette offensive sur le Maroc et le Cap-Vert répond à une demande croissante pour des échappées ensoleillées pendant la saison froide, à des tarifs attractifs — à partir de 49 € pour des destinations lointaines comme Hurghada (Égypte) ou 41 € pour l’Europe, selon la grille tarifaire communiquée. Sur les dessertes marocaines populaires comme Agadir, Marrakech, Transavia fait face à la concurrence d’autres compagnies aériennes à bas coût, en particulier easyJet, Ryanair et Vueling au départ de l’hexagone. Pour obtenir son billet d’avion au meilleur prix, le voyageur pourra consulter des comparateurs tarifaires de voyages. Par exemple, à l’heure de la publication de cet article, Promovols affiche des billets aller-retour Nice-Marrakech en classe Economique (sans bagage) à partir de 116 euros, et Lyon-Marrakech à partir de 89 euros, pour des vols en décembre prochain.

L’évasion hivernale version Grand Nord

Transavia France propose également des vols vers des destinations nordiques, prisées pour l’hiver : Tromsø (Norvège) pour les aurores boréales, Luleå (Suède) au cœur de la Laponie suédoise, et Rovaniemi (Finlande), la capitale du Père Noël. Ces destinations, parfaites pour les familles et les amateurs d’expériences polaires, s’ajoutent à un catalogue qui valorise l’offre touristique aussi bien que le déploiement aéronautique.

Possibilité d’un paiement en plusieurs fois

« Cet hiver, nous offrons à nos clients plus d’opportunités que jamais de s’évader, que ce soit pour profiter du soleil, découvrir de nouvelles cultures ou vivre la magie de l’hiver. Nos plus de 30 nouvelles lignes reflètent notre engagement à rapprocher nos clients de leurs envies de voyage, au meilleur prix, toujours avec la promesse d’un voyage simple, accessible avec la qualité de service attendue », souligne Julien Mallard, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France.

Transavia renforce l’expérience de réservation grâce au partenariat avec Oney : le paiement en plusieurs fois permet flexibilité et maîtrise du budget. La fidélité est également récompensée via Flying Blue, le programme de l’Air France-KLM, cumulant Miles et XP (Points d’Expérience) sur les vols Transavia, quelles que soient les formules tarifaires choisies. 

Avec une croissance prévue de plus de 20% du nombre de sièges par rapport à l’hiver dernier, Transavia table sur 168 routes opérées, soutenues par une flotte modernisée et une politique tarifaire offensive. L’objectif pour 2025 : transporter jusqu’à 17 millions de passagers, une performance qui s’inscrit dans la dynamique post-pandémie de reprise forte pour l’aérien français.

Maroc, Cap Vert, Grand Nord : Transavia France enrichit son programme hivernal 1 Air Journal

©Transavia