British Airways étoffe son réseau à Londres-Heathrow avec deux nouvelles destinations court-courriers à l’été 2026 : Tivat (Monténégro) et Guernesey (îles Anglo-Normandes). Cette expansion renforce la position de la compagnie, qui frôle désormais les 100 destinations court-courriers opérées depuis son hub londonien, et témoigne de la vitalité continue du secteur aérien européen.
British Airways proposera dès le 14 mai 2026 des vols saisonniers entre Londres-Heathrow (Terminal 3) et Tivat, à raison de trois rotations hebdomadaires (mardi, jeudi, samedi). Cette desserte accompagne une demande touristique croissante pour le Monténégro, pays en forte croissance sur le segment loisirs, qui a attiré 2,6 millions de visiteurs en 2024 selon l’institut national Monstat, dont 96% d’étrangers. Outre ses plages adriatiques et ses paysages de montagne, la région séduit par ses cités médiévales et ses parcs naturels. « Le Monténégro est un choix idéal pour ceux qui recherchent des littoraux sublimes et du soleil toute l’année », commente Neil Chernoff, directeur de la stratégie de British Airways.
En parallèle, Guernesey bénéficiera, pour la première fois depuis 1980, d’une liaison directe et quotidienne Heathrow–Guernesey, opérée toute l’année (Terminal 5). L’île se distingue par ses richesses culturelles, ses sentiers côtiers et une forte attractivité touristique locale. Ce vol profitera également de connexions fluides vers plus de 20 destinations européennes et transatlantiques via le réseau BA.
L’ouverture de la ligne Guernesey–Heathrow a été rendue possible grâce à un accord de soutien financier et des incitations tarifaires consenties par le comité de développement économique et l’aéroport local, dans le but de stimuler la fréquentation et la connectivité de l’archipel. Cette stratégie vise aussi à compenser la disparition de certains opérateurs régionaux tout en maintenant l’offre pour le marché local et le tourisme d’affaires.
Les deux routes offriront la classe affaires « Club Europe », une cabine avec siège central neutralisé, restauration haut de gamme, salon à l’aéroport et une franchise bagages améliorée. British Airways se distingue ainsi dans le paysage européen, malgré une différenciation limitée des cabines intra-Européennes par rapport au modèle long-courrier.

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