Air France annonce le lancement d’une liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Londres-Gatwick à la prochaine saison estivale 2026, marquant son retour sur cet aéroport londonien avec deux vols quotidiens en Airbus A220.
À partir du 29 mars 2026, Air France proposera deux vols quotidiens entre Paris-Charles de Gaulle et Londres-Gatwick, opérés en Airbus A220‑300. D’après le programme publié, les départs de Paris-CDG sont prévus à 9h20 et 15h45, avec des arrivées à Londres-Gatwick à 9h30 et 15h55, tandis que les retours depuis Londres sont programmés à 10h30 et 17h10 pour une arrivée à Paris à 12h40 et 19h20. Cette nouvelle desserte complétera les fréquences existantes vers Londres-Heathrow, qui reste la principale porte d’entrée d’Air France au Royaume-Uni. « Les horaires sont construits pour offrir des correspondances fluides via le hub de Paris-Charles de Gaulle vers le reste du réseau moyen et long-courrier », précise la compagnie tricolore dans son communiqué.
Avec Londres-Gatwick, Air France portera à six le nombre d’aéroports desservis au Royaume-Uni, pour un total pouvant atteindre environ 300 vols hebdomadaires selon la saison. Elle met en avant une offre combinant liaisons affaires et loisirs, avec la possibilité de relier Paris à plusieurs grandes villes britanniques en correspondance. « Le Royaume-Uni demeure l’un des principaux marchés internationaux de la compagnie », rappelle Air France, en insistant sur la complémentarité entre Heathrow, Gatwick et les autres aéroports desservis.
Des vols spéciaux vers Cardiff pour le Tournoi des Six Nations
En marge de la nouvelle ligne vers Londres-Gatwick, Air France annonce l’organisation de vols spéciaux entre Paris-Charles de Gaulle et Cardiff à l’occasion du Tournoi des Six Nations de rugby. Douze vols supplémentaires seront assurés entre le 13 et le 16 février 2026, afin de permettre aux supporters de rejoindre la capitale du Pays de Galles pour le match du XV de France et les événements prévus autour de la compétition. Ces rotations ponctuelles viendront s’ajouter au programme régulier vers le Royaume-Uni, avec une commercialisation centrée sur les dates clés du tournoi.
Le 50e A220 et le 40e A350 rejoignent la flotte
Air France indique par ailleurs avoir réceptionné en novembre 2025 son 50e Airbus A220-300 et son 40e Airbus A350-900, deux appareils qui marquent une étape dans la modernisation de sa flotte. L’A220, immatriculé F‑HPNZ, a été livré le 7 novembre et est déjà engagé sur des lignes européennes, notamment vers Londres, tandis que l’A350, immatriculé F‑HUVT, doit être déployé prochainement sur le réseau long-courrier.
La compagnie aérienne française rappelle qu’environ un tiers de ses avions sont désormais de « nouvelle génération » et que l’objectif est d’atteindre 80% de la flotte avec ce type d’appareils à l’horizon 2030, en maintenant un rythme d’environ deux livraisons par mois. « Le renforcement de la flotte A220 et A350 accompagne l’évolution du programme de vols, en Europe comme sur le long-courrier », indique-t-elle.
Le lancement de la ligne Paris–Londres-Gatwick, les vols ponctuels vers Cardiff et l’arrivée de nouveaux appareils s’inscrivent dans une même logique de consolidation du hub de Paris-Charles de Gaulle. En ajoutant une nouvelle porte d’entrée sur Londres opérée en A220, la compagnie cherche à proposer davantage de combinaisons de correspondances vers son réseau international, tout en optimisant l’utilisation de ses avions les plus récents.

Londres-Gatwick @DR/AJ
flyer2 a commenté :
7 décembre 2025 - 8 h 46 min
“Retour”? Il y a deja eu des vols sur Gatewick?
C’etait quand? Je n’en ai pas le souvenir de vols CDG-Gatewick ou Orly-Gatewick.
Alain Nguyen a commenté :
7 décembre 2025 - 9 h 13 min
Merci pour la correction, nous modifions le titre.
@Alain Nguyen a commenté :
7 décembre 2025 - 11 h 21 min
Non, aucune raison de modifier le titre car il s’agit bien d’un retour: ces vols CDG-LGW ont déjà existé en B737-200 à raison de plusieurs fréquences journalières ( 2 au début si je me souviens bien, puis graduelle jusqu’à 4 A/R quotidiens). C’était dans les années 80, et, à cette époque, AF fut la première « Major « – comme on dirait aujourd’hui – à desservir et LHR et LGW : ni BA, ni BR ( British Caledonian, basée à Gatwick) ne le faisait. De même, ni LH, ni KL, ni AZ ne le faisait.
BA n’avait alors quasi aucune liaison à LGW, fief de BR, de Laker, de DAN Air et autre compagnies charters importantes ( Monarch, BUA..etc..)..et de British Airtour la compagnie loisir-vacances de British Airways.
Alain Nguyen a commenté :
7 décembre 2025 - 13 h 36 min
Merci à vous pour cette précision supplémentaire ! Au final, “Retour à Londres-Gatwick” ou “Londres-Gatwick desservi”, les deux sont corrects.
gerard a commenté :
7 décembre 2025 - 9 h 19 min
LEs anglais n’ont plus de tune pour voyager avec british airwways ils font des correspondance à paris avec air france pour aller à tunis dans les hotels pas cher d’hammamet
A quand un vol CDG London city en E90. Ouvrir southampton cardiff ou bristol and Leeds comme klm…