L’aéroport de Nuremberg (NUE) prépare un été 2026 placé sous le signe de la diversité, avec environ 60 destinations directes vers l’Europe et la Méditerranée.
De la Grèce à la Turquie, en passant par l’Espagne, l’Italie et l’Europe de l’Est, la plateforme bavaroise poursuit sa montée en puissance en s’appuyant sur des transporteurs loisirs bien implantés comme Marabu, Corendon Airlines et SunExpress. « Que l’on préfère le soleil, la plage ou les escapades urbaines, les plus belles villes et stations balnéaires d’Europe seront accessibles facilement et en toute décontraction », a souligné Michael Hupe, directeur général de Nuremberg Airport. « Juste à temps pour Noël, la plupart des vols sont déjà disponibles à la réservation — de quoi rêver à l’été prochain pendant les mois d’hiver. »
Grèce, Espagne, Turquie : les valeurs sûres du tourisme estival
La sélection est d’une diversité remarquable : la Grèce séduit avec ses îles incontournables comme la Crète, Rhodes, Kos et Corfou, ainsi que des destinations continentales telles que Thessalonique, Préveza et Kavala. Nuremberg, ville jumelée et nouvelle venue dans le programme cette année, sera desservie par des vols directs à partir de mai 2026. L’Espagne attire les visiteurs non seulement avec Majorque et les îles Canaries, mais aussi avec des destinations attrayantes de la péninsule Ibérique comme Alicante, Malaga, Valence, Gérone et Barcelone.
La Turquie est une fois de plus bien représentée : Antalya est desservie plusieurs fois par jour, complétée par Bodrum (nouveauté), Izmir, Kayseri et Adana-Cukurova. Les amoureux de la mer Rouge trouveront des conditions idéales pour profiter du soleil et de la mer à Hurghada et Marsa Alam en Égypte. Pour ceux qui recherchent une expérience unique, des destinations exceptionnelles comme Madère et Varna, paradis balnéaire bulgare, les attendent.
On observe une forte croissance des vols vers les deux destinations les plus prisées au départ de Nuremberg : Majorque et Antalya seront encore plus accessibles grâce à des horaires avantageux proposés par Marabu et Corendon Airlines. Les amoureux de la Turquie pourront découvrir une nouvelle destination sur la côte égéenne turque : la filiale de Turkish Airlines, Ajet, desservira Bodrum deux fois par semaine à partir de fin juin. Fuerteventura sera desservie par Corendon Airlines et Marabu l’été prochain.
Vers l’Italie et l’Europe de l’Est également
Par ailleurs, le programme des vols d’été propose des destinations attrayantes en Italie, avec Bari, Naples, Palerme, Cagliari et Olbia, ainsi qu’en Croatie, avec Zadar. Les vols vers Olbia ont rencontré un tel succès que Marabu proposera un troisième vol hebdomadaire vers la Sardaigne à l’été 2026.
L’Europe de l’Est est également bien desservie : l’Albanie avec Tirana, la Roumanie avec Bucarest, Brașov, Cluj-Napoca, Sibiu et Timișoara, la Moldavie avec Chișinău, la Macédoine du Nord avec Skopje et la Serbie avec Belgrade. L’offre est complétée par Vilnius en Lituanie et Budapest en Hongrie.
Pour les voyageurs au long cours, des vols quotidiens sont assurés vers les plateformes aéroportuaires de Francfort, Istanbul, Paris et Amsterdam. Ryanair propose également une liaison directe avec Londres Stansted.
Grâce à des « partenaires de renom tels que Lufthansa, Air France, KLM et Turkish Airlines », ainsi qu’à des compagnies aériennes spécialisées dans les vacances comme Corendon Airlines, Marabu et SunExpress, et aux compagnies low-cost Ryanair, Pegasus et Wizz Air, « il y en a pour tous les goûts et tous les budgets », souligne l’aéroport dans son communiqué. Les destinations mentionnées sont d’ores et déjà réservables sur les sites web des compagnies aériennes et des voyagistes. Le programme complet des vols pour l’été sera publié début 2026.
Avec près de 60 destinations sans escale, Nuremberg confirme son rôle de plateforme régionale de référence pour la Franconie et le sud de l’Allemagne, offrant aux voyageurs une alternative pratique aux grands hubs de Munich et Francfort.

Aucun commentaire !