Emirates précise qu’elle conservera l’actuelle configuration des sièges en 2-3-2 dans les cabines en Classe Affaires de ses Boeing 777, ainsi que le nombre total de sièges en Classe Affaires par avion, soit 42. Elle opère aujourd’hui 155 Triple Sept toutes versions confondues (-200ER, -200LR, -300, -300ER), et en attend 188 autres dont 35 777-8X et 115 777-9X. « Les sièges Classe Affaires qui équipent actuellement nos Boeing 777 sont déjà des produits premium parmi les meilleurs du secteur. Avec cette nouvelle gamme, la compagnie va plus loin encore en termes de qualité de conception et de confort. Nous avons donné à ce nouveau siège un style résolument moderne et dynamique : tout en conservant toutes les caractéristiques et fonctionnalités actuelles que nos clients apprécient, nous en avons ajouté de nouvelles et avons encore amélioré le confort en position assise ou couchée », a déclaré Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airlines.
Le stand “Inifinite Possibilities” de la compagnie, trois niveaux dans le hall 22A, présente également la suite privée de la Première Classe Emirates, les larges sièges de classe Economie, et deux des équipements de bord présents sur le vaisseau amiral de la compagnie, l’A380 : les douches accessibles en vol et l’espace bar-lounge à bord. « Ce point de rencontre idéal au milieu des nuages pour les passagers de Première Classe et de Classe Affaires » accueille également les visiteurs de l’ITB, qui peuvent s’y prendre en photo et partager leur expérience sur les réseaux sociaux. « Avec plus de 10.000 exposants venus de 180 pays, on peut véritablement dire que le monde se rencontre à l’ITB Berlin », remarque le Président d’Emirates Airlines Tim Clark.
Basée à l’aéroport de Dubaï, Emirates Airlines opère trois vols quotidiens (deux le mardi) vers Paris-CDG en A380, un vers Nice-Côte d’Azur en 777-300ER et cinq vols par semaine vers Lyon-Saint Exupéry en 777-300ER.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
10 mars 2016 - 12 h 15 min
Configuration en 2-3-2 en J !
Emirates serait elle en train de perdre du terrain … ?
Aéri1 a commenté :
10 mars 2016 - 12 h 18 min
Ils se moquent du monde pour la configuration en 2-3-2. Ça n’existe quasiement plus dans d’autres compagnies. Quelle galère pour le passager du milieu.
Fils de cdb AF a commenté :
10 mars 2016 - 12 h 34 min
Je sens venir les critiques sur la J d’AF!
Et juste pour dire que la new J d’AF et juste la meilleure du marché et ce n’est pas moi qui le dit mais un constat objectif d’experts ! Les new sièges Best de Zodiac en configuration 1-2-1 c’est bien mieux que la configue d’emirates en 2-3-2! Mais bien sûr les experts du AF bashing vont trouver à y redire !
Alain45 a commenté :
10 mars 2016 - 13 h 38 min
Skytrax a décerné son 1er prix au le meilleur siège business 2015 à Qatar.
Erik de Nice a commenté :
10 mars 2016 - 12 h 40 min
Regardez leurs chiffres annuels et on en reparle..
Janice a commenté :
10 mars 2016 - 12 h 44 min
Bonjour le siège central en business… Ce sont des cerceuil volant ces sièges? Ou est la révolution??
En revanche il est vrai que le service est top, le champagne excellent et les programmes de divertissement hallucinant! Sans parler de la limo avec chauffeur!!!
Renee a commenté :
10 mars 2016 - 12 h 48 min
Qatar Airways se prépare de son coté à introduire un siège business proche d’une première ! Associé au service en vol offert et à son nouveau hub, Emirates va sembler bien en retard… On ne parle pas d’AF et de son “service” en vol, car on ne tire pas sur les ambulances…
Pour ma part je trouve que le nouveau produit Business Singapore est le top du top!!!
Ground OPS VP EY a commenté :
10 mars 2016 - 12 h 49 min
Certaines compagnies européennes viennent de terminer la mise à jours de leurs Business ou n’ont même pas fini et voila que EK nous balance une nouvelle Business avec minibar un écran de 58cm,etc.
bref on va encore prendre un gros retard…
Bimbo a commenté :
10 mars 2016 - 13 h 55 min
Avec le 2-3-2, les dorures, bien qu’excessives, ne suffiront plus. QR réduit sa F( comme le marché le demande) au profit d’une C “améliorée”. Comme le font ttes les cies en ce moment. Je vous laisse le minibar, et 58 cm de TV type “conforama sam sufy”
Au fait un LC de 15 heures ds du cuir, cs soignez les escarres au loung d’arrivée?
Airmax a commenté :
10 mars 2016 - 12 h 59 min
Je suis d accord pour le côté divertissement mais la rangée de 3 au milieu. No way!!!! C est la honte
Ash a commenté :
10 mars 2016 - 13 h 22 min
J’aimerais bien voir la disposition en pratique des sièges, avant de juger de manière aussi lapidaire.
En vrai, ce n’est pas la configuration 1-2-1 qui est devenue le standard, mais bien le fait que tout siège Business doit avoir un accès au couloir, ce n’est pas la même chose.
Sur sa configuration internationale du 777-300, JAL a un siège Business full flat en configuration 2-3-2, mais comme ils sont disposés en quinconce, tout siège à un accès direct au couloir.
Après, les gouts, les couleurs, c’est vous qui voyez, en attendant, il a reçu le prix Skytrax du meilleur siège Business en 2013 : http://www.jal.co.jp/en/inflight/inter/business/c_seat/index4.html
Donc bon, au lieu de pousser des cris d’orfraie devant l’indécence que constituerait une configuration 2-3-2 en business (ohmaigode!), attendez un peu de voir ce que ça donne..
etu13 a commenté :
10 mars 2016 - 13 h 58 min
Ça fait bien vieillot ces sièges. Ça m’inspire pas le modernisme ces sièges… Couleurs sobres et sans peps…
Je préfère les couleurs d’AF, ça rend la cabine plus dynamique mais malheureusement cette nouvelle J fait un peu étouffée… Mais bon, c’est un parti pris : le cocooning.
Je rejoins la critique de la configuration 2-3-2… A proscrire…