« Je suis fier que SWISS soit la première compagnie à exploiter l’avion le plus innovant et le plus pointu technologiquement de sa catégorie. Il est très performant et moitié moins bruyant que les avions comparables. Pour nos passagers, une nouvelle ère du confort est en train de s’ouvrir », se réjouit dans un communiqué Thomas Klühr, CEO de la filiale du groupe Lufthansa. « Je suis particulièrement fier qu’avec l’intégration du CSeries dans notre flotte européenne, nous créons quelques 150 emplois de personnels navigant », a-t-il ajouté. Fred Cromer, Président Commercial Aircraft Bombardier, a souligné l’excellente coopération avec la compagnie helvétique : « SWISS s’est engagée très fortement lors du développement du produit. Grâce au concours de nos spécialistes, il a été possible de satisfaire de nombreux désirs spécifiques ».
La compagnie rappelle qu’il y a un an environ, le CS100 de Bombardier effectuait sa première visite sur le sol helvétique. A l’époque, « la cabine intérieure n’était pas encore aux couleurs de SWISS et il lui manquait encore la dernière couche de vernis ». Elle explique qu’aujourd’hui, l’intérieur de la cabine « étonne par ses fenêtres plus grandes disposées très près les unes des autres, qui laissent entrer plus de lumière et donnent une agréable impression d’espace. La conception inédite du siège du constructeur ZIM, avec son design spécial et sa tablette sur un support central, offre au passager un confort optimal et davantage d’espace ; la distance entre les sièges reste inchangée. Les coffres à bagages du CSeries proposent par ailleurs suffisamment de place pour les bagages à main. Le cockpit à la pointe du progrès ainsi que la cuisine de bord fonctionnelle et ergonomique, développés en collaboration directe entre Bombardier et SWISS, apportent une réponse concrète aux besoins de l’équipage ». Swiss rappelle que le début de l’exploitation de l’avion de Bombardier représente, après l’intégration réussie du Boeing 777-300ER en février 2016, « une nouvelle étape significative de son histoire ».
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=AJg5a5CNhh0[/embed]
DidierC a commenté :
7 juillet 2016 - 8 h 29 min
Très bel avion dont le nez pointu rappelle les Comets et les Caravelles
On aimerait voir le système de tablette décrit dans l’article.
Nez Tendance.... a commenté :
7 juillet 2016 - 14 h 41 min
Ce nez pointu style Comète et Caravellé est tres trends sur les nouveaux modèles : B 787, A 350, , CSeries…
Les nouvelles découvertes aérodynamiques nous ferraient elles redécouvrir dans les Annees 2010 ce que nos anciens avaient ( empiriquement ?) découvert dans les Annees 1950????
serge.gva a commenté :
7 juillet 2016 - 9 h 01 min
Je dois dire que, venant de Swiss, le nom de l’avion est très bien choisi…
Tango a commenté :
7 juillet 2016 - 9 h 29 min
Je te comprends tout à fait, vu que Genève a été délaissé par Swiss au profit unique de Zürich, laissant place libre pour EZS à Genève
PanAm a commenté :
29 juillet 2016 - 9 h 59 min
Il faudra vous en remettre ça fait 20 ans. Conserver deux hubs si proches était un non-sens économique. De plus l’aéroport de Zurich est adapté pour un hub au contraire de Genève. Sans parler des infrastructures qui sont une honte à Cointrin. Cet aéroport me fait honte et n’est pas à l’image de la Suisse. Et dernier point de détail, cela fait un moment que Zurich ne s’appelle plus Unique…
Toto a commenté :
7 juillet 2016 - 9 h 06 min
Bel avion!!!!
Tango a commenté :
7 juillet 2016 - 9 h 18 min
Faut dire qu’il était temps de remplacer les Avro qui avec leurs 4 sèches-cheveux en guise de réacteurs qui n’avait comme seul avantage de pouvoir se poser à London City.
LSO a commenté :
7 juillet 2016 - 12 h 49 min
très belle machine, efficiente à souhait.
à quand une commande pour hop ?
ERJ195 a commenté :
7 juillet 2016 - 13 h 42 min
Hop n’ont ils pas des Ejets, des CRK et des ATR72-600? Les Ejets sont très bien niveau confort, de plus niveau performance économique à peu de choses près ils sont équivalents.
LX-AH a commenté :
7 juillet 2016 - 18 h 04 min
L’aéroport international de Genève reprendra sa place bientôt avec l’agrandissement de l’aérogare, voire même une deuxième piste d’atterrissage, un nouvel aéroport gigantesque. Voilà une info pour vous rassurer
Wouarffffffff a commenté :
7 juillet 2016 - 19 h 00 min
Mais où passera la seconde piste : un tunnel sous la montagne , le remblaiement d’une partie du lac , ou l’expulsion de milliers d’habitants et destruction simultanée des maisons?????
PanAm a commenté :
29 juillet 2016 - 10 h 01 min
Si c’était possible, ça ne serait pas un mal. Parce que cet aéroport est une honte pour la Suisse, vieux, moche, trop petit, etc. Quand je voyage où que des amis viennent me voir, c’est toujours via Zurich.