Le groupe Air France-KLM est le premier transporteur européen en termes d’offres depuis l’Europe vers la Chine et propose 90 vols hebdomadaires reliant les hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol à 9 destinations en Grande Chine : Pékin, Chengdu, Guangzhou, Hangzhou, Hong Kong, Shanghai, Wuhan, Xiamen et Taipei. Il a en outre renforcé au cours des cinq dernières décennies « la puissance de son réseau », et avec ses partenaires aériens chinois China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Xiamen Airlines, le groupe de l’alliance SkyTeam propose jusqu’à 132 vols par semaine à destination de la Chine.
Depuis 1966, Air France a mis en place des services sur-mesure pour tous les clients à destination et en provenance de la Chine et ce avant, pendant et après le voyage. À l’aéroport de Paris-CDG, des personnels d’accueil parlant mandarin et cantonais se tiennent à la disposition des clients pour les assister dans les formalités de départ, d’arrivée et de correspondance. A bord de certains vols reliant Paris à la Chine, les clients bénéficient des toutes dernières cabines Air France : la suite « haute couture » La Première, un véritable cocon en plein ciel en cabine Business, et le confort pour tous et pour chacun en cabine Premium et Economie. Les équipages ont conçu un service spécialement adapté pour accueillir leurs passagers chinois, un programme de sensibilisation à la culture chinoise étant mis en place pour les hôtesses et stewards ; « cette recherche permanente de l’excellence, de l’accueil et du service se manifeste tant dans la gestuelle que dans le vocabulaire respectueux utilisé ». En outre, des interprètes chinois sont à bord de tous les vols de la compagnie en provenance ou à destination de la Chine. Pendant le voyage, la compagnie prend soin de s’adapter à la culture ou au régime alimentaire de ses clients et propose une offre de plats chinois raffinés, tout en offrant une expérience gastronomique à la française (des menus traduits en chinois sont disponibles).
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=uLl66bK0Zsc[/embed]
LSO a commenté :
9 septembre 2016 - 7 h 33 min
D’accord…sauf qu’on est le 9 et pas le 20.
Wtf? AF anticipe pour meubler?
FCB a commenté :
9 septembre 2016 - 8 h 38 min
Quelle truffe tu nous fais!! Ce genre d’anniversaire se fête sur une période et non pas comme ton anniversaire sur une journée! Un peu de jugeote serait la bienvenue!!!
Spot publicitaire très bien fait!
Gian a commenté :
9 septembre 2016 - 8 h 35 min
On est dans le 2016, on s’en fout de 50 ans!
Au lieu d’améliorer sa classe Y “bétaillère” et ses services, Air France dépense des fortunes dans des pubs illusion!
Air France, ne le sait pas que les gens ne sont pas dupe?
Sphinctair Ways a commenté :
9 septembre 2016 - 10 h 43 min
Cessez de critiquer tout le temps AF, c’est infernal, je ne vois pas en quoi c’est un problème de faire cette petite campagne qui doit beaucoup plaire à la clientèle chinoise laquelle est évidemment cruciale pour le développement de la compagnie.
FCB a commenté :
9 septembre 2016 - 12 h 08 min
+10000 Il faut critiquer ce qui doit être critiqué, pas plus pas moins! Il faudrait un modérateur digne de ce nom sur ce site!
Pet a commenté :
9 septembre 2016 - 14 h 07 min
J’aime bien v/pseudo, nous avons sans doute des points communs( en Français, en Anglais moins..)
Sphinctair Ways a commenté :
9 septembre 2016 - 15 h 17 min
hihiihihihihiihi
ERJ195 a commenté :
9 septembre 2016 - 11 h 53 min
Je peux comprendre qu’on puisse avoir certaines attentes vis à vis d’AF et critiquer, mais parfois ça en devient lourd toutes ces critiques gratuites. On ne peut que souhaiter bonne continuation dans les efforts à AF.
Shôgun a commenté :
9 septembre 2016 - 14 h 49 min
Tout article concernant de près ou de loin donne lieu à ces défoulements de mauvaise foi aussi iniques que lourdingues par leur caractère répétitif. C’est vrai que c’est fatiguant.
Sphinctair Ways a commenté :
9 septembre 2016 - 15 h 22 min
+1
Pet a commenté :
9 septembre 2016 - 14 h 54 min
Belle étape !
Cinquante ans, c’est avoir été présent dès l’a timide ouverture de la Chine.
Sans vouloir “compter les bougies”, banaliser cet évènement, c’est méconnaitre les efforts et l’évolution des relations entre pays.
Ce qui semble acquis aujourd’hui, ne l’a pas toujours été..
Bravo AF, et à tout ceux qui ont permis par leur travail, à d’autres de se lier personnellement, professionnellement… Etc.