La compagnie aérienne Delta Air Lines teste depuis le mois dernier des repas gratuits en classe Economie sur les vols transcontinentaux, mais ne s’engage pas encore à poursuivre l’expérience. Elle mettra d’autre part fin mercredi aux snacks vendus sous sa propre marque, un choix plus important étant alors proposé aux voyageurs. Depuis le 1er novembre 2016 et jusqu’à jeudi inclus, la compagnie américaine distribue des repas gratuits en classe Economie sur les vols reliant New York-JFK aux aéroports de Los Angeles et San Francisco, dans le cadre de sa stratégie « d’amélioration de l’expérience client en vol ». Delta précise dans son communiqué que sur les vols participant à l’expérience, les repas proposés gratuitement incluent par exemple un « sandwich petit déjeuner au miel d’érable » ou un « Luvo Breakfast Medley » sur les vols du matin, et sur ceux de l’après-midi un « combo dinde fumée au mesquite avec frites et brownie » ou un « wrap végétarien Luvo méditerranéen avec raisins et brownie ». Les tests de satisfaction des passagers sont « étudiés de près » par Delta Air Lines, afin d’en déterminer « l’impact sur l’expérience de vol ». Elle précise que les résultats seront évalués « parallèlement d’autres facteurs » (dont sans aucun doute le prix pour elle) afin de déterminer si le principe doit être généralisé sur tous les vols transcontinentaux. Aucune date n’est précisée pour le résultat de ces évaluations. Toujours sur les vols intérieurs, la compagnie de l’alliance SkyTeam annonce d’autre part la fin mercredi, « après des décennies », des bretzels, cacahuètes et autres snacks vendus en classe Economie sous la marque Delta : le 14 décembre, les passagers se verront proposer un choix élargi avec des bretzels Snyder's of Hanover, des cacahuètes rôties au miel Squirrel Brand et des barres de céréales yaourt/pomme à la cannelle de NatureBox ; seuls les « biscuits signature Biscoff adorés » figureront toujours au menu. Delta Air Lines précise que les portions seront plus importantes, et que le renouvellement de la carte sera plus fréquent pour tenir compte des désirs des passagers ; un test avait été mené auprès d'eux en début d’année, avec une réponse favorable. Ces snacks gratuits seront disponibles en Economie sur les vols intérieurs de plus de 250 miles ; sur les routes régionales en Amérique du nord de moins de 599 miles, les voyageurs auront le choix entre deux produits, et entre les quatre sur les vols de plus de 600 miles (au lieu de trois possibilités). Des distributeurs automatiques dans les aéroports de Los Angeles, Seattle et New York permettent aux voyageurs de tester gratuitement les nouveaux produits.