Prêt de 22 ans après l’introduction du premier Triple Sept dans sa flotte (un 777-200 en mai 1995), la compagnie de Star Alliance deviendra ainsi la deuxième compagnie américaine à mettre en service le 300ER après American Airlines. Il sera déployé six fois par semaine entre ses bases de San Francisco et Newark-Liberty (entre le 16 février et le 4 mai 2017), pour la familiarisation des équipages au nouvel appareil ; et à partir du 25 mars, il fera son apparition entre San Francisco et Hong Kong, remplaçant un 747-400 – face à la concurrence de Cathay Pacific et Singapore Airlines.
United Airlines avait converti en avril 2015 une commande de dix 787 Dreamliner en autant de 777-300ER, puis ajouté quatre autres exemplaires à sa commande. Ils rejoindront dans sa flotte 19 777-200 et 55 777-200ER. Rappelons que les autre futurs nouveaux avions de sa flotte long-courrier (787-10 Dreamliner en 2017, Airbus A350-1000 en 2018) ne disposeront pas non plus de Première classe, pourtant présente dans les 747-400 (qui sortiront de flotte d'ici le 3e trimestre 2018) et certains 757-300, 767-300ER, 777-200 et 777-200ER.
Boeing a d’autre part annoncé avoir livré son 500e Dreamliner, un 787-8 destiné à la compagnie nationale de Colombie Avianca. L’avionneur souligne qu’avec 500 livraisons « à 48 opérateurs en cinq ans », il établit un nouveau record pour le bi-couloirs long-courriers. Dans la famille Dreamliner, seuls les modèles 787-8 et 787-9 sont en service ; ils ont accumulé à ce jour 696.000 vols commerciaux, transportant 133 millions de passagers sur 1,7 milliard de miles. Les Dreamliner sont déployés sur plus de 530 routes, et ont été utilisés pour l’ouverture de plis de 120 nouvelles liaisons de par le monde. Le 787-10, entré en FAL au début décembre, devrait être livré début 2018 à Singapore Airlines. Rappelons que le 500e Dreamliner assemblé par Boeing a été remis à Air France.
Quelle est la différence entre.... a commenté :
23 décembre 2016 - 9 h 17 min
…entre ” livrer le 500ieme 787, un 787-8, destiné à Avianca”…et ” le 500ieme Dreamliner assemble par Boeing remis à Air France” ???
wallie a commenté :
23 décembre 2016 - 9 h 26 min
Pour le n° 500, il y a un décalage entre les nbr assemblés & le nbr livrés aux client puisque Boing a construit 4 (à confirmer) protos destinés à la certification & qui reste chez le constructeur.
Salva a commenté :
23 décembre 2016 - 13 h 14 min
Il ne faut pas oublier les terrible teen toujours pas vendus
Kazzan a commenté :
23 décembre 2016 - 9 h 39 min
+1000 entierement d’accord le 500 c’est AF .En l’occurence air journal fait de la pub gratuite a boeing
Alain45 a commenté :
23 décembre 2016 - 10 h 00 min
On joue sur les mots !
Petite astuce de Boeing pour parler deux fois du 500ème histoire de faire un peu plus le buzz.
C’est de bon aloi !
A chacun sa politique de communication !
DAVID a commenté :
23 décembre 2016 - 11 h 50 min
@ALAIN 45: Effectivement, à chacun sa politique de communication. Quand Boeing joue sur le nombre de 787 construits ou livrés, Airbus lui joue sur le montant de la commande iranienne. Quand les iraniens disent que la commande des 100 avions n’excède pas 10 milliards de dollars, Airbus parle de près de 20 milliards de dollars. Allez savoir qui dit vrai et qui dit faux! Airbus a quand même une sacrée communication.
A330-200 a commenté :
23 décembre 2016 - 10 h 05 min
500 avions et toujours pas de rentabilité…
Autant d appareils donne la possibilité d avoir plus de barbecue de paxs ,a quand le premier!
A330-200 a commenté :
23 décembre 2016 - 10 h 07 min
On nous a déjà annoncé le mois derniers la livraison du 777-300er de UA et la de nouveau.
Même article avec même photos…
DAVID a commenté :
23 décembre 2016 - 11 h 36 min
Vous n’êtes pas obligé de lire l’article si le fait qu’Air journal parle de Boeing vous fait mal.
Frenchpilot83 a commenté :
23 décembre 2016 - 14 h 08 min
Certains des terrible teens ont été vendus! Air Austral en a pris deux, par exemexemple.
Malick a commenté :
23 décembre 2016 - 14 h 24 min
A quoi sert l’inscription “Ne pas déranger” dans un avion pareil ? Déjà qu’il ajoute un nouveau bruit dans la cabine (par exemple cette sorte de sirène… qu’on entend en permanence dans le Dreamliner) ! Il faut aussi demander aux moteurs et à la trainée de ne pas déranger !!!