La compagnie aérienne Swiss International Air Lines fait désormais payer le choix d’un siège « Privacy Seat » situé près des hublots aux passagers de classe Affaires sur le long-courrier. Elle a d’autre part dévoilé une nouvelle offre de presse électronique avec plus de 250 titres. A partir de la fin mars 2017, les passagers Business de la compagnie nationale suisse « pourront parfaire l’agrément de leur voyage » en réservant, sur les vols long-courriers, les sièges les plus prisés appelés « Privacy seats ». Les Privacy seats de SWISS sont des sièges individuels situés près d’un hublot qui, par leur largeur et leurs surfaces de rangement latérales, offrent davantage d’espace et d’intimité. Le tarif des Privacy seats dépend de la durée du vol : il se situe entre 99 et 199 francs suisses. Si ces sièges sont disponibles, les membres HON Circle et Senator peuvent continuer à les réserver sans frais. Pour tous les voyageurs cette fois quelque soit la classe, la compagnie de Star Alliance lance aujourd’hui un « service de lecture numérique » comprenant plus de 250 titres de presse dans une dizaine de langues. Les passagers pourront ainsi télécharger l’édition la plus récente du journal ou de la revue de leur choix, en indiquant leur code de réservation ou le numéro de leur billet d’avion, avant ou après le vol, sur swiss.com/ejournals, puis l’enregistrer sur leur terminal mobile. Le nombre de titres par passager et par trajet aérien dépend de la classe de voyage et du statut Miles & More (entre un et 20 titres). La sélection de lecture numérique peut être consultée 7 jours avant le décollage et jusqu’à 3 jours après le vol. Ces journaux et revues numériques « remplaceront progressivement » la sélection classique de médias imprimés, souligne SWISS selon qui l’adoption de la lecture numérique « s’accompagne d’une importante réduction de poids à bord qui permet notamment d’économiser près de 450 tonnes de CO2 par an ». Sur les vols long-courriers, des supports de lecture imprimés seront encore partiellement disponibles en First et Business Class. La filiale du groupe Lufthansa annonce par ailleurs qu’elle offre à ses clients la possibilité de garantir leurs voyages, à court ou long terme, en souscrivant une assurance voyage offrant une large couverture auprès d’Allianz Global Assistance, l’un des partenaires de SWISS. Les clients de SWISS résidant en Suisse peuvent désormais réserver tout simplement leur assurance voyages en ligne sur swiss.com/swisschoice après avoir réservé leur billet d’avion et ce, même peu de temps avant le décollage de leur avion au départ de la Suisse. Plusieurs solutions leur sont proposées pour les protéger contre des frais d’annulation inattendus ou des événements imprévus pendant leur voyage. Les grands voyageurs ont également la possibilité de souscrire une assurance annuelle. Au départ des aéroports de Zurich et Genève, les 95 avions de SWISS transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante ; son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie aérienne helvétique, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs.