Pour tous les voyageurs cette fois quelque soit la classe, la compagnie de Star Alliance lance aujourd’hui un « service de lecture numérique » comprenant plus de 250 titres de presse dans une dizaine de langues. Les passagers pourront ainsi télécharger l’édition la plus récente du journal ou de la revue de leur choix, en indiquant leur code de réservation ou le numéro de leur billet d’avion, avant ou après le vol, sur swiss.com/ejournals, puis l’enregistrer sur leur terminal mobile. Le nombre de titres par passager et par trajet aérien dépend de la classe de voyage et du statut Miles & More (entre un et 20 titres). La sélection de lecture numérique peut être consultée 7 jours avant le décollage et jusqu’à 3 jours après le vol. Ces journaux et revues numériques « remplaceront progressivement » la sélection classique de médias imprimés, souligne SWISS selon qui l’adoption de la lecture numérique « s’accompagne d’une importante réduction de poids à bord qui permet notamment d’économiser près de 450 tonnes de CO2 par an ». Sur les vols long-courriers, des supports de lecture imprimés seront encore partiellement disponibles en First et Business Class.
La filiale du groupe Lufthansa annonce par ailleurs qu’elle offre à ses clients la possibilité de garantir leurs voyages, à court ou long terme, en souscrivant une assurance voyage offrant une large couverture auprès d’Allianz Global Assistance, l’un des partenaires de SWISS. Les clients de SWISS résidant en Suisse peuvent désormais réserver tout simplement leur assurance voyages en ligne sur swiss.com/swisschoice après avoir réservé leur billet d’avion et ce, même peu de temps avant le décollage de leur avion au départ de la Suisse. Plusieurs solutions leur sont proposées pour les protéger contre des frais d’annulation inattendus ou des événements imprévus pendant leur voyage. Les grands voyageurs ont également la possibilité de souscrire une assurance annuelle.
Au départ des aéroports de Zurich et Genève, les 95 avions de SWISS transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante ; son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie aérienne helvétique, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs.
A comment dire..... a commenté :
1 mars 2017 - 11 h 10 min
Lancer des options payantes en classe Affaires et pour les passagers Affaires!! : indiscutablement une nouvelle étape dans la relation clients affaires-compagnie aérienne est franchie…..jusqu’à la marche suivante…
kasbator2304@yahoo.fr a commenté :
1 mars 2017 - 11 h 10 min
faire payer le choix du siege en business est juste honteux…
swiss n est pas a mon avis, une compagnie recommandable pour le service client.
pacha25 a commenté :
1 mars 2017 - 11 h 20 min
Bientot les couverts , les verres de champ , les chiottes seront eux aussi payant,cela devient du grand n’importe quoi , mais bon , si ils trouvent des pommes pour payer , pourquoi pas!!!
Oliv'air a commenté :
1 mars 2017 - 11 h 41 min
Faire payer la réservation d’un siège Business ??!!
Le but est de faire hésiter le passager à réserver sur une autre compagnie ?
Chère (oui) Swiss, vous pouvez dire à vos propriétaires allemand: vous poussez le bouchon trop loin !
PanAm81 a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 21 min
En même temps ça ne concerne que 8 sièges dans la cabine. C’était déjà le cas avant avec les thrones seats de l’ancienne business.
Leo a commenté :
1 mars 2017 - 11 h 57 min
Mais quelle honte !!! Autant vendre le billet 5099 et que ce soit inclus au lieu de 5000. J ai honte d être suisse la. Et boycott direct de cette compagnie.
Bon je gueule pour Swiss mais me semble que British airways sont tous payants en business. Le choix est pas gratuit. Sauf si silver gold and co
Fornet49 a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 10 min
Pourquoi ne pas faire payer un petit peu plus le gens qui ont du fric alors que ça se pratique déjà en classe ECO dans certaines compagnies !
Doudou a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 16 min
Déjà le cas sur BA avec La business, j’avais été sacandalis’e à l’époque (80€ pour réserver sur le pont inférieur et 110€ sur le pont supérieur du 747 il me semble). Plus jamais repris BA sur LC
Pet a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 21 min
Ah! De l’avantage d’être deux..
Décision totalement imbécile.
PanAm81 a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 24 min
Oh là là mais lisez l’article!! Ce ne sont que quelques sièges business, ceux qui sont le plus confortables, même pratique qu’en eco!!
KCZ a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 25 min
Ce n’est pas une honte, le siège n’est pas inclus dans le prix car chez LX il y a quel que sièges qui sont individuèles près du hublot et sur d’autres rangée de siège il y a 2 siège près du hublot donc c’est normal de faire payer plus si on obtiens plus et au moin il n’y aura pas de jalousie entre ceux qui sont dans une rangés avec 2 sièges côtés hublot et ceux qui ont plus de places.
kimi a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 28 min
et aprés on se demande pourquoi les ME3 sont aussi performante sur le marché business