De son côté, ATR a annoncé hier la livraison vendredi dernier du troisième et dernier 72-600 (F-OZKN) attendu par Air Calédonie, son client depuis 30 ans. La compagnie basée à l’aéroport de Nouméa-Magenta « était l'un de nos premiers clients », souligne l’avionneur, et a progressivement élargi et modernisé sa flotte ; « l'évolution de cette relation est une véritable mesure de la qualité de nos produits », ajoute ATR. Air Calédonie dispose aujourd’hui d'un 72-500 de 68 sièges, et de trois 72-600 de 70 places – dont le premier et le deuxième exemplaires avaient été livrés en décembre 2016.
Elle est l'une des nombreuses compagnies aériennes qui utilisent leurs flottes d'ATR pour des opérations inter-îles, bénéficiant de la capacité des avions à décoller et à atterrir sur des pistes courtes et non pavées, ainsi que de son « économie sans égal », qui les rendent particulièrement attrayants pour les opérateurs insulaires. L’ATR « est également le seul turbopropulseur régional à avoir reçu sa certification ETOPS120 qui lui permet de voler sur de longues distances sur un seul moteur, ouvrant de nouvelles possibilités, en termes de routes, à de nombreux opérateurs inter-îles. Ces caractéristiques expliquent pourquoi nos avions sont si populaires auprès des compagnies aériennes de l'Outre-mer français ainsi que sur les routes inter-îles en Indonésie, dans les Caraïbes, aux îles Canaries et partout dans le monde. Cette polyvalence illustre une fois de plus pourquoi les avions de la série ATR -600 sont les leaders du marché de l'aviation régionale ».
bencello a commenté :
19 décembre 2017 - 9 h 44 min
On sait maintenant qui a volé les pots de peintures stockés à coté des avions de TUI…
A330 a commenté :
19 décembre 2017 - 12 h 10 min
Pas mâle.
beber a commenté :
19 décembre 2017 - 14 h 34 min
Effectivement Bencello serait plutôt mâle que femelle.
VINCENT a commenté :
20 décembre 2017 - 10 h 28 min
Reste -t-il encore des DH 6 et DH 7 ?
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
21 décembre 2017 - 7 h 51 min
Bjr, espérons que les 787 ne vont pas tomber en rade deux jours après leur livraison, parait que ça arrive de temps en temps, tout ça pour déchainer les pro-boeing qui crachent sur Airbus !!!