L’Australie a accueilli dimanche son premier vol commercial en Boeing 737 MAX 8, celui de la compagnie aérienne SilkAir en provenance de Singapour.

La filiale régionale de Singapore Airlines a déployé le 7 janvier 2017 pour la première fois un Boeing 737 MAX 8 entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Darwin, où l’appareil a été accueilli par le traditionnel salut des pompiers. Configuré comme les 30 autres exemplaires commandés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 144 en Economie (contre 12+150 pour les 737-800 actuels), le 737 MAX 8 est entré en service chez SilkAir le 30 octobre dernier, sur la nouvelle liaison vers Hiroshima au Japon inaugurée le même jour. Aujourd’hui, il vol également vers Bangalore et Hyderabad en Inde, ainsi que vers Katmandou au Népal « entre autres destinations long-courrier ».

Le CEO de SilkAir a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’être la première compagnie aérienne à introduire le nouveau Boeing 737 MAX 8 en Australie. Le nouveau MAX 8 nous permet d’offrir à nos clients l’accès à de nouvelles destinations passionnantes, et ouvre la voie à une nouvelle phase de croissance. Avec la mise en service de l’avion, nous avons hâte d’inviter les clients à bord pour profiter de l’expérience de qualité offerte par le MAX8 ».

Le dirigeant souligne que dans le nouveau Boeing, la classe Affaires comprend maintenant une augmentation de 25% de l’espace entre les rangées (de 39 à 49 pouces), avec une inclinaison plus ample du siège (de 8 à 12 pouces) pour plus de confort. Les clients Business Class peuvent également déguster du café gourmet Illycaffè fraîchement préparé à bord. Les sièges de classe Economie ont également été améliorés, et présentent un design « plus élégant et plus ergonomique » ; chacun est équipé d’une tablette (au dos de celui de devant) et d’un support de téléphone, accompagnés de ports de recharge USB personnels. Le système de divertissement en vol SilkAir Studio, propose plus de 100 options de divertissement à tous les clients.

Le 737 MAX de SilkAir premier à voler en Australie 1 Air Journal