La compagnie aérienne S7 Airlines a inauguré pour cet été dix nouvelles liaisons à Saint-Pétersbourg, dont cinq vers Alicante, Pise, Pula, Copenhague et Stockholm

L’aéroport de St Petersburg-Pulkovo accueille cet été dix nouveautés opérées par la compagnie russe, dont celles vers les capitales du Danemark et de Suède (en concurrence avec SAS Scandinavian dans les deux cas), vers la station balnéaire en Espagne (face à Vueling), vers l’Italie (face à Pobeda) et vers la Croatie (sans concurrence). S7 Airlines propose déjà à Pulkovo des vols internationaux vers Berlin-Tegel, Olbia, Turin, Vérone, Innsbruck, Salzbourg et Téhéran.

Sur le réseau intérieur, la compagnie de l’alliance Oneworld a aussi ajouté depuis le début de l’été à St Petersburg des vols vers Belgorod, Mourmansk, Omsk, Perm et Saransk en Russie ; elle desservait déjà Moscou-Domodedovo, Briansk, Kaliningrad, Kaluga, Novossibirsk, Perm et Iaroslavl, pour un total de 18 destinations. Deux routes n’avaient jamais été proposées à l’aéroport Pulkovo : Saransk et Pula.

S7 Airlines est l’un des trois premiers transporteurs en termes de trafic de passagers à Pulkovo, avec Rossiya Airlines et Ural Airlines. Pendant les cinq premiers mois de 2018, elle y a transporté 473.300 passagers, soit 9,8% de plus que la même période de 2017. En mai 2018, la compagnie a accueilli au total 1,3 million de passagers (+10,8%), avec une croissance de 14,2% sur les lignes internationales. L’aéroport de Pulkovo se classe quatrième en Russie en termes de trafic de passagers. Pour les cinq mois de 2018, il a servi 6 millions de passagers, soit 11% de plus que la même période de 2017.

S7 Airlines : 10 nouveautés à St. Petersburg cet été 1 Air Journal