Le programme de fidélité de la compagnie aérienne low cost Volotea a dépassé le cap des 150.000 abonnés, dont plus de la moitié en France.

Abonnement annuel proposé à 49,99 € lancé en janvier dernier, qui permet aux passagers les plus réguliers de bénéficier de réductions, promotions et autres avantages en exclusivité et toute l’année, Megavolotea compte 52% de membres basés en France (79.000, contre 57.000 en Italie), et 33% du total sont des Megavolotea Plus (abonnés depuis plus d’un an et cumulant des avantages supplémentaires). En réservant des vols Volotea par le biais de ce programme, les membres bénéficient d’une réduction moyenne de 10 € sur les tarifs réguliers, jusqu’à 15% de réduction sur les bagages et 25% de réduction sur le choix des sièges. Il permet également une utilisation illimitée tout au long de l’année et peut inclure jusqu’à quatre passagers sur chaque réservation.

Volotea a atteint les 20 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017. Cette année, elle a ouvert 58 nouvelles lignes et opère un total de 293 lignes, connectant 78 capitales régionales européennes via des vols directs et à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie envisage de transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes, ces trois dernières inaugurées en 2018. L’année prochaine, une nouvelle base sera ouverte à Cagliari. La compagnie espagnole emploie plus de 1000 personnes depuis l’été 2018, une année au cours de laquelle 250 nouveaux postes ont été créés. Sa flotte de 32 avions est composée de Boeing 717 de 125 places et d’Airbus A319 de 150 sièges.

Volotea compte 150.000 fidèles 1 Air Journal