La compagnie aérienne Air China a pris livraison de son sixième Airbus A350-900 en présence de 12 jeunes étudiants chinois, provenant de régions isolées et qui sont rentrés à Pékin à bord du nouvel appareil.

Une cérémonie spéciale a été organisée le 20 décembre 2018 à Toulouse pour la livraison à la compagnie nationale chinoise du sixième des dix A350-900 commandés. Le MSN231 immatriculé B-1082 est comme les autres aménagé pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 256 en Economie, soit 312 sièges au total. Il est parti le jour même vers l’aéroport de Tianjin-Binhai pour la finition de la cabine. Les A350 d’Air China sont déjà déployés par exemple entre Pékin et Milan ou entre Shanghai et Francfort ; ils devraient s’envoler vers Londres-Heathrow et Munich au printemps, puis vers Tokyo au début de l’été. Les quatre derniers exemplaires attendus doivent être livrés l’année prochaine.

Lors de la cérémonie, la Directrice Générale de la compagnie de Star Alliance à Paris, Fan Wang, a déclaré : « avec l’A350-900, nous renforçons la modernisation de notre flotte aérienne. L’intégration de cet avion de pointe constitue une étape importante dans notre stratégie mondiale. Avec une faible consommation de kérosène par passager, l’entrée en service de notre A350-900 marque l’arrivée d’une nouvelle génération d’avions long-courriers respectueux de l’environnement ». Les classes Economy et Premium Economy de son A350-900 sont équipées d’écrans tactiles individuels munis de ports de chargement USB. Les sièges en classe Premium Economy disposent d’amples repose-jambes et repose-pieds, d’appuie-têtes réglables sur différentes hauteurs, ainsi que d’accoudoirs rétractables en cuir, pour plus de confort. En classe Business, chaque siège peut se transformer en lit plat pour garantir un confort d’exception ; il dispose également de deux hublots, pour offrir une vue imprenable en cours de vol, d’amples porte-bagages et d’un écran tactile de 18 pouces.

Air China vient de lancer sa campagne « Land Your Dream » en France, afin de renforcer sa notoriété dans l’Hexagone et permettre aux voyageurs français de découvrir ses destinations et son art du voyage. Avec un focus sur le dynamisme grandissant de la Chine, « Land Your Dream » permet de renforcer les liens culturels entre la France et la Chine, et offre aux passagers l’opportunité de « poursuivre leurs rêves et découvrir les multiples facettes de la Chine » grâce à Air China. La campagne « est devenue réalité » pour les 12 jeunes étudiants chinois en visite à Toulouse, originaires de régions isolées de la Chine (Mongolie Intérieure, Guangxi, comté du Zhaoqing). Les enfants étaient arrivés le 17 décembre,  accompagnés d’un représentant d’Air China Pékin, afin de découvrir à la fois la ville de Toulouse et Airbus. Cette opération soutenue par Air China et la Fondation Airbus, a permis à la jeune délégation d’écoliers de quitter pour la première fois leur région d’origine et de voyager « jusqu’au bout de leurs rêves ».

Air China propose chaque semaine plus de 1,8 million de sièges sur plus de 8900 vols et 436 routes vers 188 destinations dont 116 intérieures. Elle exploite une flotte de 590 avions fret et filiales comprises. Deuxième compagnie aérienne à assurer une liaison entre la Chine et la France, où elle emploie 40 personnes, Air China propose des vols directs entre Paris-Charles de Gaulle et trois grandes villes en Chine avec 18 rotations par semaine, dont 11 vers Pékin, 4 vers Shanghai et 3 vers Chengdu. En 2018, Air China a transporté 450 000 passagers sur ses routes françaises, soit une hausse de 15% par rapport à 2017.

Air China : des étudiants pour accueillir le sixième A350 1 Air Journal

 

Air China : des étudiants pour accueillir le sixième A350 2 Air Journal