Un vol de Delta Air Lines est revenu à l’aéroport JFK de New York peu après le décollage vendredi lorsque le toboggan d’urgence s’est « séparé » de l’avion.

Un Boeing 767-300 de Delta Airlines, avec 176 passagers, avait décollé de la piste 22R de JFK de New York JFK, direction Los Angeles, le 26 avril, lorsque l’équipage a arrêté la montée à 1 900 pieds et a décidé de revenir à JFK rapportant des vibrations de la cellule. L’avion a atterri en toute sécurité sur la piste 22L environ 30 minutes après le départ.

Le vol était opéré par un Boeing 767 de 33 ans, selon les données d’Airfleets.net, et les passagers ont été hébergés sur un autre vol plus tard dans la matinée. La Federal Aviation Administration (FAA)  a déclaré qu’elle enquêtait sur l’incident et Delta a déclaré qu’elle coopérait à cette enquête. Le département des parcs de la ville de New York a déclaré lundi dans un communiqué que « Delta avait retiré un gros morceau de débris » d’une jetée près de Beach 131st Street dans le Queens, juste sous la trajectoire de départ de la piste 22R.

Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollage 1 Air Journal

©X

Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollage 2 Air Journal

©AV Herald

Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollage 3 Air Journal

©AV Herald