Edelweiss Air, filiale du groupe Lufthansa a une nouvelle route depuis Zurich, à destination de l’aéroport Halifax Stanfield. La compagnie a également annoncé vouloir relier Windhoek, capitale de la Namibie pour la saison estivale 2026.
La nouvelle destination depuis Zurich vers Halifax, marque ainsi une expansion significative de la connectivité transatlantique pour la région. « Aujourd’hui marque le début d’une liaison passionnante entre nos régions, offrant davantage d’options de voyage aux Canadiens de l’Atlantique et facilitant plus que jamais l’accès à la Nouvelle-Écosse aux voyageurs européens », a commenté a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (HIAA).
Halifax est désormais l’une des trois seules villes canadiennes desservies par Edelweiss, qui exploite cette liaison à bord d’un Airbus A340-300. L’appareil peut accueillir 314 passagers au total dont 27 en classes Affaires, 76 en Premium Economie et 211 en classe Economie, pour une durée de vol d’environ sept heures. Halifax – Zurich part les jeudi et dimanche à 19h05 et arrive le lendemain à 6h30. Zurich – Halifax part également les jeudi et dimanche à 13h50 et arrive à 16h20.
« Cette liaison complète idéalement nos vols populaires vers Calgary et Vancouver, dans l’ouest du Canada », a expliqué Patrick Heymann, directeur commercial d’Edelweiss. « Grâce à ce vol sans escale, nous rapprochons encore davantage la Suisse et l’Europe de la nature magnifique et époustouflante du Canada. Parallèlement, les voyageurs du Canada atlantique peuvent désormais découvrir la Suisse plus facilement ou profiter de l’excellente plateforme de correspondance de Zurich pour se rendre presque partout en Europe et au-delà. »
Edelweiss, société sœur de Swiss International Air Lines (SWISS) et membre du groupe Lufthansa, est réputée pour relier la Suisse aux destinations de loisirs de premier plan du monde entier. Grâce à son affiliation avec SWISS et le groupe Lufthansa, les passagers bénéficient d’un vaste réseau mondial et de correspondances fluides grâce à des accords de partage de codes avec des partenaires Star Alliance, dont Air Canada. Les voyageurs à destination de Zurich peuvent facilement rejoindre n’importe quelle compagnie aérienne du groupe : Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Eurowings et Brussels Airlines.
Le 2 juin, Edelweiss a également lance une nouvelle liaison nord-américaine depuis Zurich vers Seattle, opérée jusqu’au 15 septembre en Airbus A340.
Edelweiss desservira Windhoek, la capitale namibienne, dès l’été 2026. Les vols seront assurés de manière saisonnière du 1er juin à fin octobre, sans escale au départ de Zurich les lundi et vendredi. La ligne sera desservie en Airbus A350-900 de 339 sièges en tri-classe.
La Namibie est l’une des destinations les plus impressionnantes d’Afrique australe, offrant des contrastes fascinants et des expériences inoubliables. Des circuits spectaculaires peuvent être organisés depuis la charmante capitale Windhoek : les paysages de dunes à perte de vue du désert du Namib, le parc national d’Etosha et sa faune unique, le littoral accidenté bordant l’océan Atlantique et l’immensité époustouflante du pays en sont les points forts. La Namibie séduit par sa biodiversité, sa nature préservée et son hospitalité exceptionnelle. La destination est idéale pour des aventures en voiture ou des visites guidées à travers l’un des plus anciens paysages de la planète.
Cette nouvelle destination de vacances élargit l’offre long-courrier en Afrique australe à quatre destinations. En Afrique du Sud, Edelweiss continue de desservir Le Cap ; en Tanzanie, le Kilimandjaro et Zanzibar.
Le programme de vols d’Edelweiss pour l’été 2026 est déjà disponible à la réservation et propose plusieurs nouveautés : sur les lignes long-courriers, la saison vers Le Cap sera prolongée jusqu’à début juin, puis début septembre. Colombo, initialement prévue pour l’hiver, sera maintenue jusqu’à fin mai. Halifax, proposée depuis l’été 2025, sera desservie à partir de mi-mai 2026. Vancouver reprendra également ses vols début avril, et la desserte de Tampa Bay (Floride) sera portée à quatre vols hebdomadaires pendant les vacances de printemps.
Edelweiss compte retirer ses cinq long-courriers A340 à partir de cette année, pour les remplacer au fur et à mesure par six A350 obtenus en occasion auprès de LATAM, 2 déjà livrés et quatre autres attendus d’ici fin 2026. Dans un premier temps, les cabines de LATAM seront conservées avant d’être entièrement réaménagés au cours du second semestre 2026. La future configuration des A350 d’Edelweiss comprendra alors 30 sièges en classe Affaires (rangée 2-2-2), 63 sièges en Economie MAX (Premium) et 246 en Economie (rangée 3-3-3).
L’offre court et moyen-courrier reste également diversifiée : toutes les destinations desservies à l’été 2025, y compris les nouvelles destinations Tbilissi, Bristol, Terceira (Açores), Zadar et Calvi (Corse), seront également incluses dans le programme de l’été prochain.


GVA1112 a commenté :
7 juillet 2025 - 19 h 23 min
Quelques bons vieux A340 qui sont encore en service .. profitons en !!!
La qualité suisse pour la maintenance est certainement une des raisons de leurs longévités.
Combien d’A340 encore en service en Europe .. chez LH, LX, Iberia, Hi Fly ..?