En août, le forum de l’aéroport de Munich (MAC) se transformera en arène sportive pour les Ninja Days. Inspiré à l’origine de la série télévisée japonaise Sasuke, ce spectacle est une compétition où les athlètes tentent de franchir des parcours d’obstacles physiquement exigeants, démontrant ainsi leur force, leur agilité et leur résilience mentale.
Les « Ninja Champions Series », un format de compétition professionnelle, débuteront à l’aéroport de Munich le 23 août 2025, sous le plus grand forum extérieur couvert d’Europe. Une cinquantaine de professionnels de plus de 16 pays s’affronteront lors d’un tournoi K.O. sur un parcours de près de 50 mètres de long et de plus de sept mètres de haut. Ce parcours a été conçu par les célèbres ninjas David Eilenstein et Chris Harmat.
Parmi les participants figurent des stars internationales telles que l’Australienne Olivia Vivian, l’Américaine Abby Clark et le champion français Clément Gravier. Parmi les commentateurs et invités de l’événement figurent Stefanie Noppinger, plusieurs fois finaliste de « Ninja Warrior Germany », et l’athlète de parkour autrichien Simon Brunner. La compétition débutera à 16h00 et ouvrira les portes à 15h00. L’entrée est gratuite, mais les billets doivent être réservés en ligne à l’avance sur munich-airport.de/ninja.
Le 24 août, des athlètes expérimentés du secteur des participants enseigneront les techniques et les bases du sport lors d’ateliers pour débutants et confirmés. Les séances d’une heure auront lieu de 9h00 à 17h00. L’inscription préalable est obligatoire ; le prix du billet est de 15 euros.
Du 25 août au 7 septembre, le parcours sera ouvert aux passagers et aux visiteurs pour qu’ils puissent s’essayer. Les participants doivent être âgés d’au moins 8 ans et mesurer au moins 140 cm.
L’aéroport de Munich est l’une des plateformes aériennes les plus importantes d’Europe et offre des liaisons aériennes attractives vers des destinations du monde entier. Régulièrement reconnu comme l’un des meilleurs aéroports d’Europe par le célèbre institut Skytrax de Londres, il a également été le premier aéroport européen à recevoir le label de qualité « Aéroport 5 étoiles ». Fondée en 1949, Flughafen München GmbH (FMG) exploite l’aéroport de Munich à son emplacement actuel depuis 1992. Les actionnaires de FMG sont l’État libre de Bavière (51 %), la République fédérale d’Allemagne (26 %) et la ville de Munich (23 %). Plus de 33 000 employés travaillent sur le campus aéroportuaire, répartis dans plus de 450 entreprises.

Aucun commentaire !