Outre les ports USB, les écrans tactiles individuels de 12 pouces, ou plus précisément des tablettes Samsung Galaxy Pro, son offre de divertissement comporte une programmation riche de 50 heures, actualisée tous les mois. Un accès Internet Wifi sera disponible à partir de l’automne, les passagers disposant également d’accès au salon privs Icare à Paris CDG et celui utilisé par la compagnie israélienne El Al à Newark (accès payant pour les tarifs promotionnels, compris dans le prix du billet pour les autres), de trousses d’accueil (chaussettes, bouchons d’oreille, masque de nuit, produits cosmétiques et stylo)…
La Compagnie se réclame aussi « eco friendly », en s’engageant dans une démarche zéro papier, et proposera dès l’automne 2014 à ses passagers une sélection de media français et américain entièrement digitalisée. La politique bagages permet l’emport de 2 bagages de 32 kg par passager et la possibilité pour les sportifs de transporter gratuitement clubs de golf, skis, planches de surf… La restauration à bord sera proposée par le chef étoilé Christophe Langrée, avec une formule rapide et légère de « chic snaking » pour les vols retour (de nuit) entre New York et Paris.
La Compagnie proposera enfin aux passagers de réserver, dès l’achat du billet, une voiture avec chauffeur privé pour les acheminer vers et depuis l’aéroport de Paris- Charles de Gaule, avec un forfait fixe de 48 € pour les transferts entre l’aéroport et Paris et les villes de la première couronne.
Point d'équilibre d'ici quinze mois ?
La flotte se compose aujourd’hui d’un premier B57-200 qui vient tout juste de recevoir sa nouvelle livrée. Mais un second appareil de même type, est attendu « à l’automne 2014 », d’autres routes (Miami sera examinée) devant être lancées après approbation du conseil de surveillance, co-dirigé par l’homme d’affaires Charles Beigbeder et Michel Scheller, ancien Directeur Général de l’Aviation Civile. 13 pilotes sous contrat de travail de droit français et 20 PNC ont été recrutés.

De nombreux partenaires, européens et surtout français (Charles Beigbeder, Michel Cicurel, l’ex-patron de la Compagnie financière Edmond de Rothschild…) se sont lancés dans cette nouvelle aventure, Dreamjet, la société fondatrice de la Compagnie ayant levé 30 millions d’euros de fond en sep mois pour mettre sur pied ce projet. « Nous allons atteindre rapidement un point d’équilibre d’ici douze à quinze mois », ont assuré Charles Beigbeder et Frantz Yvelin. Les concurrents sur cette route transatlantique, la deuxième plus empruntée au monde (avec 1,5 million de passagers annuels), derrière Londres-New York, ne semblent pas inquiéter s'inquiéter de l'arrivant. Dans une interview à La Tribune, Alexandre de Juniac, PDG d’Air France-KLM déclare : « Cette compagnie succède à une précédente qui a fini dans les bras de British Airways. Je ne suis pas sûr que ce modèle de tout classe affaires à prix discounté entre Paris et New York résiste très très longtemps. »
En 2006, Frantz Yvelin avait créé la compagnie aérienne L’Avion, qui offrait là aussi, un service entre Paris et New York avec des B757-200. Elle sera revendue après 18 % d’exploitation avec une plus-value de "50 % à British Airways", selon M. Yvelin. British Airways la fusionnera avec sa filiale OpenSkies, la marque commerciale L’Avion disparaissant officiellement en 2009.
Pbe77 a commenté :
17 juin 2014 - 18 h 33 min
Je doute de la réussite de cette “Compagnie” …
Lola a commenté :
17 juin 2014 - 19 h 26 min
Quels arguements avancez-vous pour “douter” comme vous le faites d’une compagnie naissante comme celle-ci?
Un peu d’optimisme! Laissons le temps nous donner la réponse!
NicoG a commenté :
17 juin 2014 - 19 h 58 min
Oui, je demande à voir quand on voit la “réussite” des prédécesseurs sur le marché transatlantique – affaires (L’Avion, Eos…)
AeroLand a commenté :
17 juin 2014 - 19 h 12 min
Encore une compagnie qui sera revendu une fois les liaisons commencées. Je doute bcp de la viabilité d’une telle compagnie face a un marché extrêmement concurrentiel et déjà bien saturé. Récapitulant de CDG alors 5 vols d’air france
AeroLand a commenté :
17 juin 2014 - 19 h 17 min
de CDG 5 vol d’air france (jfk)
2 pour american (jfk)
2 pour delta (jfk et nwk)
2 pour united (nwk)
1 pour xl airways (jfk)
d’Orly 2 pour openskies (nwk)
1 pour openskies (jfk)
Ou vont t’il trouver des passagers sérieusement!!!!!
Sharon a commenté :
17 juin 2014 - 19 h 39 min
Aller pour leur faire plaisir: 6 mois maxi…
Tout ce qui est compagnie française avec droit français, est condamné d avance.
Il n y a qu AF qui peut vivre avec des passagers pigeons…
Rambo a commenté :
17 juin 2014 - 19 h 41 min
Merci pour le commentaire du philosophe De Juniac, le bras cassé de l aérien français…
FCB a commenté :
17 juin 2014 - 19 h 53 min
On ne peut pas écrire que les sièges s’inclinent à 180° mais non totalement horizontaux… C’est un non sens…pour tromper le client potentiel bien sûr!
Fred le corse a commenté :
17 juin 2014 - 19 h 56 min
moi aussi,je doute,ça me rappelle les années 80 où Reagan avait dérégulé le ciel US….on a tout vu!!!!!
xxtimtimxx a commenté :
17 juin 2014 - 19 h 59 min
Je me rappelle de l’Avion, je pense que le même sort attend la Compagnie.
Tyler Hayes a commenté :
17 juin 2014 - 20 h 10 min
Pourquoi “remotorisé”??