Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Algérie: les autorisations de survol sous contrôle de la Défense?
Publié le 13 septembre 2010 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
keeepc a commenté l'article :
Vol à très basse altitude : un Boeing 777 cargo de Qatar Airways frôle la catastrophe au TexasMamadou DIALLO a commenté l'article :
Canicule à Francfort : des passagers SunExpress piégés dans un avion à plus de 50 °CVenezuela a commenté l'article :
Séismes au Venezuela : l’aéroport de Caracas à l’arrêt, trafic international paralyséLire aussi
ASL Airlines France : un bagage en soute offert et plus...
Emirates prépare la fin de sa ligne Dubaï–Alger en 2027...
ASL Airlines France : plus de 50 vols par semaine vers l’Algérie...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 20 juin 2026 à 12h00 par Thierry Blancmont
amazigh a commenté :
13 septembre 2010 - 13 h 09 min
“Or le ministère de la défense aura le droit de refuser le survol à un appareil d’Etat étranger quand le pays dont il provient « n’a pas accordé le survol avec ou sans atterrissage à des avions algériens »” ça s’appelle le principe de réciprocité, au moins un peu de dignité …c’est déjà ça
Absurde a commenté :
13 septembre 2010 - 13 h 37 min
Supposons que pour des questions de sécurité, on interdit à Air Algérie de survoler ou d’atterrir sur le sol de l’union européenne….on interdit aux avions européens de venir en Algérie ?????
Le nif algérien c’est s’écraser avec Air Algérie et mettre tous les voyageurs algériens dans une galère pas possible…
yasmine T a commenté :
13 septembre 2010 - 20 h 58 min
POUR BIEN NÉGOCIER, IL FAUT ÊTRE FORT….L’ALGÉRIE EST-ELLE FORTE ???!!!
Le mois de Novembre nous répondra.!
PHILIPPE SP78 a commenté :
7 décembre 2010 - 0 h 06 min
L’ALGERIE CE PREND POUR QUI???.c est vraiment des petits joueurs!!!!!!!!!!