Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Boeing détaille l’intérieur du 777X
Publié le 15 juillet 2014 à 15h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MoMoDeRabat a commenté l'article :
China Eastern relance Shanghai–Stockholm après six ans d’interruptionXian a commenté l'article :
Tolérance zéro en cabine : six mois de prison pour attouchements sur une hôtesse de Singapore AirlinesCecildeMille a commenté l'article :
AirAsia accélère : retour à pleine capacité dès août et ambitions renforcéesGVA1112 a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Lire aussi
Le sud-coréen Jeju Air taille dans sa commande de 737 MAX...
Flotte long-courrier : American Airlines anticipe l’après-777...
Uganda Airlines commande dix appareils à Boeing et vise...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
vol de nuit a commenté :
15 juillet 2014 - 15 h 19 min
“des hublots « plus grands de 15% que ceux de la concurrence » et situés plus hauts sur le fuselage, à hauteur d’yeux pour de plus nombreux passagers”
ça ce sera sympa car pour qui est grand, la contorsion est systématique pour essayer de voir autre chose que le tarmac pendant le roulage ou l’embarquement.
Et les claustros apprécieront …
allons a commenté :
15 juillet 2014 - 16 h 14 min
J’espère juste qu’il sera moins bruyant que le 300 ER…
Yah man a commenté :
15 juillet 2014 - 18 h 36 min
Moi personnellement j’adore le bruit du moteur du 777-300ER donc ça me derange vraiment pas ^^
fred a commenté :
15 juillet 2014 - 22 h 24 min
Il faut aimer le bruit sinon 12h de vol en 777 ne tient pas la comparaison face ” a la concurrence ”
enfin le 777 est egalement un peu plus brutal mais bon on peut choisir son avion cela dit
.heureusement
allons a commenté :
16 juillet 2014 - 9 h 36 min
Essayer 12h en a380 et vous comprendrez mon commentaire….
Flop! a commenté :
15 juillet 2014 - 17 h 03 min
Vivement des hublots plus grands sur tous les appareils… Ce ne sera pas le cas du 330 Néo, comme cela n’a pas été le cas du 380… dommage….
Pschitt a commenté :
15 juillet 2014 - 18 h 04 min
Il me revient a la mémoire cette étude publiée jadis par Boeing sur la taille des hublots,étude qui concluait que le champ de vision ,et la perception des choses vues étaient perçus par les voyageurs aériens comme plus grands,et donc gêneraient la sensation d’un voyage plus agréable et plus confortable,au travers de hublots plus petits mais en grand nombre,plutôt que de hublots plus grands en nombre plus limites…….
Mais ça,c’était avant…..quand la concurrence (Douglas en l’occurrence…)faisait des hublots plus grands que ceux faits par Boeing…(DC 8 versus B707)
Tyler Hayes a commenté :
15 juillet 2014 - 20 h 56 min
Y’a pas à dire, les intérieurs des Boeing sont bien mieux que ceux des Airbus. L’intérieur de l’A350 est très décevant, et ne parlons pas de celui de l’A330Neo qui ne comporte aucune amélioration par rapport à l’A330 actuel.
allons a commenté :
16 juillet 2014 - 9 h 42 min
“Y’a pas à dire, les intérieurs des Boeing sont bien mieux que ceux des Airbus” Hahaha !!! Elle est bien bonne celle la ! A380 / 777 : Coté confort y’a pas photo AIRBUS !!!!!!
DidierC a commenté :
16 juillet 2014 - 10 h 49 min
Très drôle 🙂
Vous oubliez le 2/4/2 des A330 et quelques A380 et la cabine des A320 plus large et accueillante que celle des B737
Flop a commenté :
16 juillet 2014 - 1 h 21 min
En tous cas, je regrette vivement le Concorde, mais je ne regrette pas les hublots de cet avion (10cm de large, sur 16cm de long) très petits… qui rendaient la cabine particulièrement sombre et accentuait considérablement la sensation de petitesse (bien réelle) de la cabine… Au demeurant, c’était quand même la plus belle façon de voyager… le seul avion de la planète qui n’ai pas eu de successeur… I miss her so much!