Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Appel à manifester à Paris contre Air Algérie
Publié le 1 septembre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
Air Algérie à Paris-Orly @AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MoMoDeRabat a commenté l'article :
China Eastern relance Shanghai–Stockholm après six ans d’interruptionXian a commenté l'article :
Tolérance zéro en cabine : six mois de prison pour attouchements sur une hôtesse de Singapore AirlinesCecildeMille a commenté l'article :
AirAsia accélère : retour à pleine capacité dès août et ambitions renforcéesGVA1112 a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Lire aussi
Emirates à Roland-Garros 2026 : immersion premium, A380...
Fin de chantier pour le CDG Express : une liaison enfin...
Etihad alignera deux A380 par jour entre Abou Dhabi et Paris‑CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
belda a commenté :
1 septembre 2014 - 17 h 15 min
Au lieu de manifester pour dénoncer la politique tarifaire d’air couscous ( Air Algérie) il serait preferable de la boycotter tout simplement et de ne plus voyager sur cette compagnie d’ailleurs c’est ce que j’ai fait depuis des années ( il y a air-france et aigle-azur qui sont des compagnies sures et ponctuelles)
Vincent a commenté :
1 septembre 2014 - 17 h 15 min
Il s’en trouvera sans doute ici pour dire, entre 2 ou 3 insultes, que cette compagnie est ce qui se fait de mieux.
De toute évidence, ce n’est pas l’avis de la diaspora algérienne de France, qui exprime “colère et indignation”, demande d'”oublier l’ère de la gestion communiste” et dénonce “une politique des transports défaillante depuis trop longtemps”.
CQFD
Zion a commenté :
1 septembre 2014 - 17 h 27 min
Par contre, les passagers ne semblent pas manifester contre les “grands” passes droit sur le nombre et le poids des bagages en soutes.
Est ce normal d’avoir régulièrement plus de 300 pièces en soutes alors qu’il y a moins de 150 pax, dont moins de 10 business? Y compris pour le poids beaucoup de bags >30kg. Et je ne parle pas de “l’empaquetage” à base de cabas et sacs poubelle, sacs en toile et autres qui ne tiennent sous leur poids.
A l’inverse d’AF ou la rigueur est imposer et Aigle Azure qui essaie de faire respecter tant bien que mal la législation en vigueur sur les bagages.
Actuellement c’est le grand rush des retours et il faut régulièrement plus de 30 min pour décharger les bags, pas étonnant d’avoir des retards après…
Vincent a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 36 min
Cela pose en effet des problèmes de masse sur certaines destinations “exotiques”, et donc de consommation de carburant.
trucmuche a commenté :
1 septembre 2014 - 17 h 46 min
Pourquoi ne pas manifester à Alger ? Les problémes des algeriens vis à vis de LEUR compagnie se traitent en Algérie, merci…
Hugeek a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 01 min
Peut-être parce qu’ils ne vont pas faire le déplacement à Alger uniquement pour faire une manifestation…
Vincent a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 41 min
Les Algériens de France possèdent souvent la nationalité française, mais se sentent visiblement plus Algérien que Français, révélant leur difficulté à s’intégrer.
sid a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 44 min
C’est pas autorisé les manifestations en Algérie.renseigner vous avant de dire n’importe quoi
Vincent a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 52 min
Il faut un début à tout : alors, allez faire les mariols là-bas, et foutez la paix aux Parisiens.
Lazro a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 21 min
Ou peut être truc que c’est les Algériens de France que sa concerne justement !!!
czl a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 23 min
Pourquoi ne pas manifester contre Air France et Aigle Azur qui sont souvent plus chers qu’Air Algérie?
Pourquoi ne pas demander aussi de réduire le poids des bagages de 30 à 23kg comme Air France et d’un nombre illimité de pièces à un seul bagage par personne?
On veut le beurre, l’argent du beurre, le fil à couper le beurre, …..