Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 5 mars 2015 à 13h00 par Marin Parigi
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtels
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
BOBO7 a commenté :
5 mars 2015 - 14 h 35 min
Cet avion est une legende
Kevin777 a commenté :
5 mars 2015 - 15 h 03 min
Belle compagnie et magnifique avion !!
aviatik a commenté :
5 mars 2015 - 15 h 06 min
Je verrais bien les 747/8i volant avec les couleurs AF…..dommage AF était une des premieres compagnies à commander les 747 pendant les années 60….
Alex a commenté :
5 mars 2015 - 15 h 49 min
Est-ce qu’il y a des cacahuètes en sachet sur leur P 🙂 ?
747-8 a commenté :
5 mars 2015 - 16 h 16 min
Eh oué,
+1 à vous tous.
Cet appareil est une légende.
Par contre, quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi les 747-8i sont boudés par la plupart des compagnies ?
Car il semble qu’il ne soit pas si gourmand que ça en kérozen.
A+
Kevin777 a commenté :
5 mars 2015 - 16 h 18 min
AF a des 777-300ER pour remplacer les 747 donc pourquoi prendre du 747-8i ? Surtout après ont passe sur 380
Hclaudepie a commenté :
5 mars 2015 - 16 h 22 min
Je suis pro-airbus, mais je dois admettre que cet avion est mythique, confortable et très esthétique. C’est toujours un plaisir pour moi de l’emprunter !
C’est vrai qu’une commande d’AF serait vraiment sympathique, mais ce n’est pas tout de commander, après il faut remplir ! Et pour commander, il faut aussi gagner de l’argent !
Kevin777 a commenté :
5 mars 2015 - 16 h 59 min
@747-8: les 747-8i ne sont pas commandé car les compagnies préfère le 777-300ER et l’a380
Kevin777 a commenté :
5 mars 2015 - 17 h 03 min
Et surtout bientôt le nouveau 777-9X qui va cannibaliser le 747-8i
747-8 a commenté :
5 mars 2015 - 17 h 20 min
Merci Kevin777,
A+
BOBO7 a commenté :
5 mars 2015 - 17 h 29 min
pas forcement Boeing savait depuis bien qu’il allait améliorer le 777 mais pas au dépend du 747. Boeing a décider d’améliorer le 747 en se basant d’une part sur son succès auprès des compagnies aériennes mais aussi pour diminuer sa consommation de carburant par rapport a la version 400 tout en voulant être compétitifs sur le segment de l’a380. le succès du 777 lui est intervenu suite a la hausse du prix du pétrole et donc par rapport au a340 et même aux a330 le 777 est bien plus économe et donc le 747 et le 777 on été les longs courriers vedettes de l’avionneur selon pourquoi Lufthansa en a commander 19 exemplaires ?