La stratégie de développement du réseau régional verra Air Seychelles augmenter ses vols vers l'Ile Maurice et Mumbai à quatre par semaine, et à trois par semaine vers Antananarivo, apportant 21 000 sièges supplémentaires par an de la région vers les Seychelles. A partir du 28 avril, Mahé sera reliée à Maurice-SSR lundi, mardi, vendredi et samedi avec départ à 9h30 et retour à 16h20 (le vol du lundi sera décalé au dimanche le 6 juillet). Vers Antananarivo-Ivato, Air Seychelles ajoutera une fréquence le vendredi à partir du 3 juillet, proposant alors des départs mercredi, vendredi et dimanche à 9h20 (retour à 14h50 – nouvel horaire dès le 29 avril). Enfin le Mahé – Mumbai-Chhatrapati Shivaji sera proposé (sous réserve d’autorisation) à partir du 28 avril les mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h45 (retours le lendemain à 4h00). Cette amélioration du réseau régional lui permettra de proposer 16 routes dans la région de l'Océan indien (contre 13 auparavant), incluant son service bihebdomadaire actuel vers Dar es Salaam et ses trois vols par semaine vers Johannesburg.
A l’intercontinental, le service trihebdomadaire entre les Seychelles et Hong Kong sera intégré dans un service quotidien en partage de code exploité par Etihad Airways, offrant aux clients un accès vers et depuis Hong Kong chaque jour de la semaine. Le service, « opéré par un A330-200 aux couleurs d'Air Seychelles, disposera d'un ambassadeur Air Seychelles dans les cabines de classe Affaires et de classe Économique, promouvant ainsi l'Esprit Créole ». Le CEO Manoj Papa a déclaré que « suite au succès des vols entre Pékin et les Seychelles en février », Air Seychelles continuera de développer le très important marché chinois, qui a « un énorme potentiel pour la compagnie aérienne. Il a également le potentiel d'être un stimulus économique clé pour l'économie des Seychelles, comme l'a démontré l'enthousiasme des 500 touristes chinois qui ont récemment emprunté ces deux derniers vols. Nous générons de l'intérêt sur le marché chinois et répondons aux demandes de plusieurs grands voyagistes pour des opérations charter ».
Enfin Air Seychelles et Etihad Airways offriront cet été deux vols quotidiens entre Mahé et Abou Dhabi, contre treize rotations hebdomadaires aujourd’hui, ce qui permettra « des connexions simples vers le vaste réseau d'Etihad Airways ».
Cette stratégie aura des conséquences sur la flotte : pour « soutenir le développement du réseau régional, plate-forme importante de la croissance continue d'Air Seychelles », la compagnie aérienne prendra livraison d'un Airbus A320 en avril. Et « maximisant l'utilisation de sa flotte internationale », un A330-200 aux couleurs d'Air Seychelles sera opéré en intérim par Etihad Airways à partir de la fin avril. Air Seychelles maintiendra ainsi un total de trois appareils Airbus dans sa flotte. Pour le CEO, ce changement permettra à Air Seychelles de « diriger ses ressources vers le développement du sous-continent indien et de l'Asie de l'Est, tout en se concentrant sur le marché clé européen ».
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Nico777 a commenté :
26 mars 2015 - 11 h 56 min
Espérant qu’ AF renoue avec le bloc siège comme auparavant…
Alex le Grand a commenté :
26 mars 2015 - 19 h 30 min
La reprise des vols directs a ete un bras de fer. D’une prt Etihad ne voulait pas en entendre parler et le ton est monte entre le gouvernement des Seychelles et Etihad qui a du lacher au terme d’une vive tension. Localement l’influence d’Adu Dhabi aux Seychelles est jugee excessive par les populations et en annee electorale le President Michel a du convaincre Abu Dhabi de lacher sur ce point pour sauver leur autres interets. Pour la population la reprise de ce vol symbolique est une etape importante. De plus, le vol direct etait demande par les tour operators.
Emirates a egalement tout fait pour l’empecher.
Quant aux vols avec AF, quand HM a supprime le vol direct en joint venture avec AF, il a s’agit d’une rupture de contrat. AF a alors saisit une commission d’arbitrage pour obtenir dedomagement conformement au contrat. L’arbitrage rendu etait tres defavorable pour HM. Le President Michel (president des Seychelles) est venu plaider la cause d’HM a l’Elysee et au siege d’AF il y a quelques semaines.
L’accord politique obtenu consiste en une reprise du vol conjoint et une indemnisation par un echange marchandise.
HM n’a jamais voulu annuler ce vol direct qui etait le seul rentable et fortement generateurs de devises car entierement gere par AF. C’est EY qui apres avoir achete 40% de HM avait impose sa suppression pour drainer les clients via son hub.
Ceci a ete un relatif echec.
Sur les vols internationaux arrivant a SEZ les parts de marche sont 55% EK 32 %. EY/HM
STW Galley a commenté :
27 mars 2015 - 6 h 24 min
Miam miam… OCTOPUS DIVER : j’arrive !!!…
mastercar2a a commenté :
30 mars 2015 - 10 h 19 min
Très bonne nouvelle! L’arrêt à AUH était vraiment une plaie surtout quand on part avec des enfants…
Veg a commenté :
13 janvier 2016 - 9 h 55 min
Avec ou sans escale, Air Seychelles est un cauchemar à vivre!
Lors d’un trajet cet été vers les Seychelles, ma fiancée et moi-même avons été maltraités pendant une escale forcée à Abu Dhabi par le personnel d’Air Seychelles : nous étions 7 passagers, le soir à ne plus avoir le droit de remonter dans l’avion sans raison. Le personnel nous a déporté durant toute la nuit à travers les Emirats vers Dubaï, sans boire, sans manger, sans pouvoir dormir ou nous reposer. On ne comprenait rien à ce qui se passait : le personnel ne parlait pas français… Ce n’est que lendemain matin qu’on a pu quitter les Emirats. Une situation de maltraitance, et des jours perdus sur notre séjour, sans dédommagement de la part d’Air Seychelles.
Des expériences de maltraitances de Air Seychelles sur les passagers, il y en a à la pelle sur le site du routard : http://www.routard.com/forum_message/888233/problemes_avec_air_seychelles_.htm
Mais même sans escale, Air Seychelles se permet en France, dans l’aéroport d’interdire à certains passagers de monter dans l’avion. Voici le témoignage d’un couple d’amoureux qui devaient partir aux Seychelles : http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/HM/air-seychelles/avis/43283/vol-de-paris-charles-de-gaulle-a-mahe-is-par-piratedu74/
Ces malheureux n’ont même pas pu quitter le territoire français car Air Seychelles les a refusé à l’aéroport… et tout cela sans raisons sérieuses et sans dédommagement…
Cette compagnie n’arrive même pas à la cheville d’un low cost.
Alors franchement, que leur trajet soit direct ou pas, cela ne changera rien aux pratiques honteuses de Air Seychelles.