Afin d’accompagner les membres dans la transition vers le programme à points, le Club Marco Polo convertira les miles ou les secteurs de chaque membre en points club, en appliquant la conversion la plus favorable à chacun des membres. Par exemple : un membre Gold qui aura accumulé 48.000 miles au 15 avril 2016 aura accumulé 80% des 60.000 miles requis pour conserver son statut Gold. Avec le nouveau système, le même ratio sera appliqué, ces miles seront convertis en 480 points représentant 80% des 600 points requis pour le renouvellement du statut. Plusieurs outils ont été développés pour accompagner les membres dans la compréhension de ces changements dont un calculateur de points club, une rubrique dédiée sur le site de la compagnie (www.cathaypacific.com/clubchanges) et des contacts dédiés. Les modifications intervenant au sein du programme Marco Polo n’impactent pas le programme Asia Miles.
Cathay Pacific a développé son réseau ces dernières années, avec le lancement de plusieurs lignes ultra-long-courrier et ultra-court-courrier, tout en menant parallèlement d’importants investissements dans la différenciation de ses produits cabines. Dane Cheng, Directeur Marketing & Ventes de Cathay Pacific, déclare : « la fidélité des clients est la colonne vertébrale de notre compagnie aérienne et nous sommes reconnaissants à nos membres du Club Marco Polo pour le grand soutien et la contribution qu’ils nous apportent. L'industrie du voyage est en constante évolution et nous comprenons les changements importants intervenus dans la façon de voyager de nos membres ces dernières années. Nous devons nous adapter à ces changements afin que nous puissions continuer à aider nos passagers à bien voyager et veiller à ce qu'ils se sentent parfaitement valorisés ».
Cathay Pacific propose des vols quotidiens directs entre Hong Kong et Paris-CDG. Avec sa filiale Dragonair, elles desservent plus de 70 destinations depuis Hong Kong vers toute l’Asie-Pacifique.
Vivelaconcurrence a commenté :
1 octobre 2015 - 16 h 10 min
Avec le développement des tarifs promotionnels ces dernieres années, les billets primes ne remplissent plus autant qu’avant leur rôle de “fideliseur”, d’autant plus que les règles de gains et de dépenses sont devenues de plus en plus difficiles à comprendre .
Ash a commenté :
2 octobre 2015 - 14 h 10 min
Ils feraient mieux d’en finir avec cette dualité de fonctionnement entre le Club Marco Polo et Asia Miles. C’est un système totalement illisible, je crois qu’ils sont les seuls a avoir un système de fidélité aussi compliqué.
Tisyl a commenté :
2 avril 2016 - 21 h 30 min
Leurs choix de vols ont complètement changé. Avant, même en éco on avait beaucoup de choix sur les vols, maintenant, dans les tous premiers prix, le choix est très limité et il faut passer une nuit à Hong-Kong.
Il faut passer sur des tarifications très largement supérieure pour enfin avoir un choix décent de ses vols.
Je ne suis que membre “green”, mais avec le nouveau système, je crois que je vais “éjecter” du Marco Polo Club. Je pense que je vais délaisser CX qui pourtant était une compagnie que j’admirais.