D'importantes initiatives seront introduites pour améliorer le voyage des clients d'Alitalia partant, arrivant ou en transit à l'aéroport de Rome-Fiumicino. Le projet, qui nécessite des investissements majeurs dans les infrastructures et le personnel, comprendra la reconfiguration et l'expansion de la flotte de navettes, d'escaliers et des ceintures à bagages pour les avions, afin d'assurer un transit rapide et confortable pour les passagers et accélérer la livraison des bagages ; de nouveaux uniformes facilement identifiables pour le personnel au sol d'Alitalia, afin d'aider et guider les passagers en transit ; et de nouvelles procédures pour accélérer l'embarquement des passagers, avec une augmentation du nombre d'employés aux portes d'embarquement.
Alitalia avait convié mardi 2 000 employés à une réunion spéciale à Rome, son Chairman Luca Cordero di Montezemolo leur déclarant : « notre performance est en ligne avec le business plan et pour la première fois depuis 2009, le taux de remplissage sur le trimestre a dépassé 80%. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de rentabilité en 2017. Nous annonçons aujourd'hui deux nouvelles destinations en Amérique latine, de nouveaux services pour les clients d'affaires, des investissements importants dans les services au sol à l'aéroport de Fiumicino et un programme agressif pour améliorer la flotte moyen-courrier. Ces éléments seront introduits prochainement et aideront à transformer l'expérience de voyage des clients voyageant avec Alitalia ». James Hogan, Vice Chairman d'Alitalia et PDG d'Etihad Airways, a ajouté : « ensemble, nous avons parcouru un long chemin. Alitalia se relève mais elle a encore des défis à relever et pour continuer sur notre lancée, nous devons accélérer le changement culturel et opérationnel à tous les niveaux au sein de l'entreprise. Faire partie d'Etihad Airways Partners aidera Alitalia à atteindre la rentabilité et avec la confiance croissante du marché, ses clients peuvent s'attendre à beaucoup de changements dans les six prochains mois et au-delà ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Jo a commenté :
14 octobre 2015 - 11 h 20 min
Bizarre, ca a des milliards et des milliards de detes (comme AF) mais ca change toutes les cabines (pas comme AF), on voit que les virements d’Ethiad aide bien. 😉
SYJ a commenté :
14 octobre 2015 - 11 h 37 min
Il faut qu’une des 3 gulfs sisters deviennent actionnaires d’air france( Etihad,emirates,qatar airways)
pacha25 a commenté :
14 octobre 2015 - 12 h 03 min
oui ,oui et re-oui
The Joke a commenté :
14 octobre 2015 - 12 h 14 min
Cela n’a rien de bizarre : outre que AZ d’aujourd’hui n’a plus ” des milliards et des milliards de dettes” comme vous dites car cette dette passée est restée dans une structure ànnexe non reprise par ” la nouvelle AZ” ( qui n’a donc pas de dettes + intérêt à rembourser), l’investissement initial de Etihad prévoyait quelques centaines de millions d’ € sur la flotte ,les services sol et vol et autres choses…Donc l’argent actuellement dépensé vient de cet apport frais…quand il sera épuisé, AZ devra se débrouiller avec ce qu’elle gagnera alors, et on lui souhaite de gagner des sous!, sauf à ce que Etihad ( et les autres actionnaires car Etihad n’a ” que”49%) remettent au pot..mais ce sera alors une autre histoire que Etihad pourrait Apres un certain temps trouver trop aigre pour elle….
Fils de CDB AF a commenté :
14 octobre 2015 - 12 h 03 min
Non cela ne sera jamais!!!
Arrêter de rêvées !!!
aixois54 a commenté :
14 octobre 2015 - 13 h 02 min
@ FILS DE CDB AF
Vous n’en savez strictement rien et s’il vous plait : prenez des cours d’orthographe.
Erik de Nice a commenté :
14 octobre 2015 - 12 h 12 min
Emirates ou Etihad, faut voir mais Qatar, ça jamais..
aviatik a commenté :
14 octobre 2015 - 12 h 15 min
Les dettes d’Alitalia sont bien moindres que celles de AF. Alitalia a su reagir a temps de la grande dame des années 70 et 80 et ne reste plus qu’une compagnie de taille moyenne et quelques longs courriers……mais cela va changer et avec Etihad a son bord la survie d’Alitalia est assurée…
superyoda86 a commenté :
14 octobre 2015 - 12 h 19 min
bizarre, AF et Alitalia font partie de la même alliance mais propose des vols vers les mêmes destinations au lieu de se compléter. Je veux bien pour NY car y’a la demande mais pour Santiago ils pourraient se mettre d’accord et faire un partage de code !
aviatik a commenté :
14 octobre 2015 - 12 h 43 min
Alitalia va bien quitter Skyteam cela est prevu
Erik de Nice a commenté :
14 octobre 2015 - 12 h 45 min
Il y a de grandes chances que ça finisse comme ca..
Ce n’est peut-être pas une si mauvaise solution, Etihad à l’air de bien connaître son affaire et les Émirats n’en seraient pas à leur 1er coup en France. A étudier (si ça n’est pas déjà le cas en coulisse..).