Rappelons que Xiamen Airlines avait inauguré sa première ligne intercontinentale en juillet, reliant Xiamen à Amsterdam-Schiphol ; et elle compte bien poursuivre son expansion sur le long-courrier, l’année prochaine vers Melbourne, New York et Vancouver, tandis que Paris, Nice et Los Angeles ont été citées comme destinations possibles. Son réseau compte aujourd’hui plus de cinquante aéroports en Chine, parmi lesquels Pékin, Shanghai, Hong Kong et Macao. En Asie, elle se pose en outre à Jakarta, Taipei et Kaohsiung, Bangkok et Phuket, Osaka, Shizuoka et Tokyo-Narita, Kuala Lumpur, Singapour, Seoul et Jeju, Siem Reap et Manille.
Seule compagnie majeure du pays à opérer une flotte tout-Boeing, Xiamen Airlines opère 120 monocouloirs (737-700 et -800), six 757-200 et les six Dreamliner attendus. Son carnet de commandes compte 45 737-800 supplémentaires, trente 737 MAX 8 et une intention d’achat pour six Comac ARJ21-700. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
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