Rappelons que la filiale du groupe Globalia a prévu de lancer dès le 27 juin une nouvelle liaison vers Bogota, avec un vol quotidien en Boeing 787-8 Dreamliner. Elle dessert également en Amérique du Sud les aéroports de Buenos Aires (Argentine), Salvador de Bahia et Sao Paulo (Brésil), Lima (Pérou), Caracas (Venezuela), Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) et Montevideo (Uruguay). Et se pose à Saint Domingue, La Havane, New York, Miami, Puerto Rico, Cancun et Punta Cana, plus Varadero à partir de la mi-septembre.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Mykel a commenté :
9 mai 2016 - 11 h 54 min
Joli développement de cette compagnie espagnol qui deviendra à terme un concurrent sérieux d’Iberia. Si en plus la coopération s’intensifie avec Air France – KLM, cela permettra aux français et néerlandais d’avoir accès un réseau encore plus dense en Amérique du Sud.
Est-ce que vous avez à Air Journal des News sur les pourparlers actuels d’un rapprochement d’Air Europa et le groupe AF-KLM ?
A330-200 a commenté :
9 mai 2016 - 15 h 24 min
Un rachat d air europa par afklm serait un bon investissement et un bon moyen de contrer Iag .
loloboyer a commenté :
10 mai 2016 - 3 h 06 min
Il resta encore pas mal de “vol” à faire à Air Europe. Compagnie agréable, mais avec beaucoup de vols “trop souvent” en retard. Et des sièges vraiment pas confortables en eco sur LC. J’ai jamais compris pourquoi elle n’avait pas essayer de se développer à BCN… puisqu’elle scande que 60% des PAX de ses vols pour l’Amérique Latine au départ de MAD viennent de BCN d’ou elle affrète des Airbus 330 plusieurs fois par jour… mais il faut dire que ct Spanair la compagnie qui souhaitait se baser à BCN… avant son crash et sa disparition… . Puis, il faut bien rentabiliser Madrid… . Pourtant Barcelone a un potentiel bien plus important, même les 66/11/09/34/31 y viennent pour prendre des vols transcontinentaux… sans oublier les andorrans et les 8 millions de catalans. Puis à Barcelone il y à la Mer et la Montagne.. à Madriz pas encore jajaja
Jvercher a commenté :
10 mai 2016 - 9 h 37 min
L’´avenir n’est surement pas Barcelone, la Catalogne finita par devenir un etat. Diré que les avions d’AIR EUROPA ont des sièges inconfortables ne veut strictement rien dire. Elle n’a rien à voir avec IB, sa ponctualité est bonne, un bon Service á bord, des équipages cosmopolites et aidants. Le groupe avant gardiste pour supprimer écraser son personnel, IAG, j espere que skyteam va se developper grace en autre á AIR EUROPA