Saudia a d’autre part détaillé les trente nouveaux avions qui rejoindront sa flotte en 2017 : huit Airbus A320, dix A330-300, cinq 777-300ER et sept 787-9 Dreamliner. Le premier a été livré hier, un des vingt A330-300 Regional commandés, avec 30 places en classe Affaires et 300 en Economie ; rappelons que ces modèles sont capables de transporter environ 400 passagers sur 5500 km au lieu des 300 sur 11.000 km habituels.
Selon le directeur général du groupe Saleh Al-Jasser, la compagnie mettra à la retraite cette année 18 appareils, dont les 777-200ER ; elle finira donc l’année avec une flotte d’une moyenne d’âge de moins de quatre ans, contre 5,97 aujourd’hui.
L’automne dernier, Saudia signait une commande de 63 avions chez les deux grands avionneurs ; à l’horizon 2020, Saudia compte disposer d’environ 200 avions, opérant 1000 vols quotidiens et transportant 45 millions de passagers par an – avec pour stratégie de devenir une compagnie de haute qualité « comme les transporteurs de la région ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
A330-200 a commenté :
27 janvier 2017 - 15 h 47 min
Mettre ce superbe LC pour faire du regional , c est du gâchis ….au moins quite a réduire la distance franchissable lui lasser 7000 km pour lui permettre de faire des vol vers l europe et l asie proches.
SV est d ailleurs il me semble le seul acheteur de lde
cette version raccourci.
l A380 lui aurait été a merveilles pour ses vols de pèlerinage plutôt que le 777-300er,de meme etonant de voir cette compagnie équipé de beaucoup d airbus avoir pris du 787 au lieu du meilleur 350.
Taosse a commenté :
27 janvier 2017 - 17 h 37 min
Le hadj c’est pendant un mois donc après avoir utiliser ses A380 pendant le hadj ils en font quoi ?
Sinon dépose ton cv aussi chez SV si tu pensent qu’ils font que des bêtises en achetant des 77W et 787…
A350 a commenté :
27 janvier 2017 - 18 h 49 min
Tu oublie la oumra qui est tout l’année et sur tout pendant le ramadan ou ya autant de monde
Taosse a commenté :
28 janvier 2017 - 17 h 49 min
lol la Oumra et le Hadj c’est pas comparable en terme de trafic… l’un nécessite la locations de plusieurs avions et des vols charter organisé en masse tandis que l’autre est géré vite fais avec un peu plus de vols en 77W…
flydreamer a commenté :
27 janvier 2017 - 17 h 35 min
Autant les 380 ou 748 auraient naturellement leur place dans cette flotte. Le transport de pelerins est effectue qyasiment toute l annee.Mais il ne faut pas oublier que les A380 ne peuvent pas atterrir partout…
Anonyme a commenté :
28 janvier 2017 - 11 h 24 min
Le 330 régional….Est un avion idéal pour l Asie et le moyen Orient…Arrêtez de penser avec votre analyse bidon d’Européen.Vous devriez le savoir avec un tel pseudo…A330-200…