Le vol quotidien entre Boston-Logan et Dublin est lui aussi proposé depuis le 25 mai, et opéré dans un 757-200ER similaire ; les départs sont programmés à 21h15 pour arriver le lendemain à 8h30, les vols retour quittant la capitale irlandaise à 10h15 pour se poser à 12h35. Delta Air Lines fait face à Aer Lingus sur cette route ; elle se pose déjà à Dublin en provenance de New York et Atlanta.
Autre liaison saisonnière inaugurée la semaine dernière, celle entre New York-JFK et l’aéroport de Glasgow, avec un vol quotidien en 757-200ER tri-classe. Les départs sont programmés à 23h45 pour se poser le lendemain à 11h25, les vols retour quittant l’Ecosse à 13h00 pour atterrir à 15h40. Delta est sans concurrence sur cet axe ; rappelons qu’elle se pose depuis l’année dernière à Edimbourg.
Enfin depuis le 27 mai et jusqu’au 29 octobre, la compagnie américaine propose quatre vols par semaine entre Portland et l’aéroport de Londres-Heathrow, opérés en 767-300ER tri-classe (Affaires, Premium et Economie). Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 17h00 pour arriver le lendemain à 11h05, les vols retour quittant la Grande Bretagne les mêmes jours à 12h30 pour atterrir en Oregon à 15h15. Delta Air Lines est sans concurrence sur cette route directe, jamais proposée auparavant selon elle ; elle dessert déjà Amsterdam et Tokyo au départ de Portland.
La compagnie précise que tous ces nouveaux vols sont opérés dans le cadre des coentreprises transatlantiques qui la lient à Air France-KLM et Alitalia d’une part, et à Virgin Atlantic d’autre part. Delta et les compagnies opérant sous l’ombrelle Delta Connections desservent 323 destinations dans 59 pays sur tous les continents. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Alexis a commenté :
30 mai 2017 - 15 h 22 min
Bizarre que l’on ne se voie pas proposer de CDG-PDX via LON sur leur site internet (presque uniquement via AMS ou une ville USA)
Non, pas si bizarre que cela... a commenté :
30 mai 2017 - 15 h 40 min
Tout dépend en fait du marché vise….Les exploitants ne proposent que ce qui correspond à ce qu’ils attendent…
Par ailleurs, vous aurez remarqué que , comme il est dit dans l’article, ces vols sont opérés ” dans le cadre des co entreprises transatlantiques “qui lient DL a Virgin ( et uniquement Virgin) entre USA-UK et DL à AFKLM+AZ entre USA et reste de l’Europe …dans les conditions de fonctionnement d’une JV ( Joint Venture =co entreprise) il est délicat pour DL de proposer un vol partant d’un aeroport dans une JV ( disons CDG par exemple ) et transitant par un aeroport dans l’autre ( ici : LHR)… Aussi ne propose t elle pour Portland que des correspondances à AMS ou une ville aux USA, ce qui met l’ensemble du parcours dans la meme JV ( celle DL-AFKLM-AZ pour un vol CDG-PDX par exemple…
BOARF a commenté :
30 mai 2017 - 16 h 15 min
Ils ont raison de se lancer sur NY-Berlin vu qu’Air Berlin va se planter bientôt…. Une connaissance a reservé un A/R Berlin-NY pour dans trois jours avec Air Berlin, elle a déjà été informée que son vol serait annulé et remplacé par un Berlin-Dusseldorf-NY.
Berlin-Paris avec Air Berlin, il y’a deux semaines, s’est transformé en un Berlin-Paris avec 1h30 de retard et un avion et équipage Alitalia.