Philippine Airlines (PAL) a signé un contrat avec Amadeus pour implanter l’ensemble de la suite Amadeus Altéa, un système de gestion des passagers intégral qui lui permettra d’uniformiser et d’améliorer les procédures, notamment les étapes de Reservation, Inventory, Departure Control et Flight Management.
Les systèmes de gestion des passagers sont des plateformes très complexes et stratégiques qui constituent la technologie de base de toutes les compagnies aériennes. La suite Amadeus Altéa est un système informatique de nouvelle génération qui, une fois implanté, permettra à Philippine Airlines d’améliorer l’expérience passager grâce à un service client plus homogène et personnalisé, tout en générant de nouvelles sources de revenus et en renforçant l’efficacité opérationnelle. Les avantages tangibles sont, notamment, un enregistrement plus facile et rapide pour les voyageurs, la capacité de réacheminement instantané des passagers victimes de perturbations aériennes, le renforcement de la ponctualité et l’application automatique et cohérente des préférences du client à chaque point de contact.
Intégrer une alliance
L’implantation de la suite Amadeus Altéa soutiendra également les ambitions de Philippine Airlines de rejoindre une alliance de compagnies aériennes. Elle est utilisée par plus de deux tiers des compagnies de la Star Alliance, trois quarts des compagnies Oneworld et la moitié des compagnies de Skyteam. Fin 2017, 199 compagnies aériennes ont souscrit à l’un des systèmes de gestion des passagers d’Amadeus (Altéa ou New Skies) et 195 les ont déjà implantés.
Philippine Airlines, qui a fêté ses 77 ans le 15 mars 2018, est le transporteur national des Philippines et la plus ancienne compagnie aérienne opérant en Asie. Dotée actuellement d’une flotte de 85 appareils, dont des Boeing 777, Airbus A330, Airbus A321 et Bombardier Q400 de nouvelle génération, elle relie les aéroports philippins de Manille, Clark, Cebu et Davao à 33 destinations aux Philippines et 43 destinations en Asie, Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient et Australasie.

nico777 a commenté :
24 mars 2018 - 23 h 04 min
La technologie Altea….vous parlez du programme qui plante et qui fait n’importe quoi? Car je l’utilise et le truc n’est pas encore au point! Le fait de mettre un pax no show alors qu’il est à bord, de planter souvent, etc…bref bon courage Phillipine!!
zlm a commenté :
25 mars 2018 - 9 h 24 min
C’esr Bien le système d’exploitationD’AF? Je croyais que ça fonctionnait bien pourtant… enfin selon les utilisateurs au sol sur un grand aéroport national…
Nico777 a commenté :
25 mars 2018 - 11 h 13 min
Oui. Ca fait pourtant quelques années qu’il est utilisé et il y a encore aujourd’hui des bugs invraissemblables, voir des pannes complètes. Au lancement c’était une catastrophe, des dizaines de retard chaques jours pendant un bon bout de temps…la ça va mieux mais beaucoup regrettent Gaetan.
Biloute77 a commenté :
25 mars 2018 - 11 h 32 min
Ça fonctionne très bien pour peut que l’on sache s’en servir ;-p
LorenzoCCO a commenté :
26 mars 2018 - 21 h 38 min
Je rejoins Biloute77. Ce système fonctionne bien et est très performant. Le problème pour nombre d’utilisateurs est qu’il est en anglais .. et donc nombreux sont ceux qui ne le comprenne pas .. manque de niveau et de connaissance.
Elie a commenté :
27 mars 2018 - 10 h 12 min
Altea FM n’est certes pas parfait, mais en comparaison à d’autres solutions (PADES, Sabre, A+…), il est plutôt performant et simple d’utilisation.