Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Airbus: alerte sur les sondes Pitot des A330
Publié le 22 décembre 2010 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Manchester Airport paralysé par un incident sur une piste : des milliers de passagers touchésNDR a commenté l'article :
Los Angeles, Saint‑Pétersbourg, Pointe‑Noire… : Royal Air Maroc change d’échelle depuis Casablanca en 2026Yoann a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteLire aussi
Airbus prolonge la carrière de ses emblématiques Beluga...
Le patron d'Airbus concède un avantage pour Boeing pour...
Airbus teste avec succès une nouvelle phase du projet fello’fly...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Mathieu a commenté :
22 décembre 2010 - 13 h 36 min
Plutôt que recopier directement les bêtises de Fabrice Amedeo [journaliste au Figaro, ndlr], pourquoi ne pas se faire sa propre opinion ? Le document émis par Airbus concerne le fonctionnement du PA en “alternate law” lors d’une indication incohérente de vitesse fournie par les ADIRU, à aucun moment il n’y est question de sondes pitots…
François Duclos a commenté :
23 décembre 2010 - 3 h 39 min
Cher Mathieu, il ne faut pas confonde information pour le grand public, ce que nous essayons de faire ici, et info technique à destination des spécialistes, dont vous faites visiblement partie. Maintenant, si j’ai tort de croire ce que disent Airbus, AFP, Associated Press, le Monde, le Figaro et le PDG d’Air France, mea culpa, mea maxima culpa…